Trial 4X4 à Baixas

Baixas 4x4 Trial
L’apprentissage d'une discipline très rigoureuse, Le Trial 4X4

L’Auto Moto Club de Perpignan à l’entraînement depuis janvier avant d’attaquer la nouvelle saison de trial 4X4 à Baixas. Une discipline qui vaut que l’on si attarde pour son aspect spectaculaire. A ne pas manquer la dernière session le 6 mars prochain.

Cette discipline, qui s’apparente au trial moto, consiste à franchir des obstacles sans se renverser ou faire tomber les jalons qui balisent le tracé. On se demande parfois comment font les pilotes pour escalader des murs quasiment à la verticale. Ce qui fait que cette discipline est particulièrement spectaculaire. Chaque année, un public toujours plus nombreux vient assister à ces joutes où les tonneaux et les renversements font partie du programme. Depuis le début de l’année, l’école de pilotage de Trial 4×4 de l’Auto Moto Club de Perpignan, AMCP, organise des entraînements officiels sur le terrain des Avents à Baixas. Ce ne sont pas moins d’une vingtaine d’équipages venus des 4 coins du Languedoc-Roussillon qui se préparent pour la saison 2016 dont l’ouverture du Championnat de France UFOLEP aura lieu sur ce même terrain les 7 et 8 mai prochains.

 Trial 4x4 Baixas un entrainement qui donne lieu à un Challenge
Trial 4×4 à Baixas : La jeunesse assure la relève.

Ainsi, Robert Grando, le président du club, a monté un petit Challenge histoire de se retrouver en condition réelle de compétition. Et ce n’est pas pour déplaire aux jeunes pousses qui trustent le podium. Ainsi, on retrouve le digne fils de son père en tête du classement, Mickaël Grando, 17 ans avec 43 points. A noter que son père Robert a été Champion de France de la discipline en 1984 et 1987. Un nouveau dans la discipline, Alexandre Olive 21 ans pointe à la seconde position avec 37 points. On retrouve sur la troisième marche le très jeune Bastien Boniface, tout juste 13 ans à égalité avec Jean Paul Charry, 5ème du championnat de France 2015. Issu de l’école de l’AMCP, Bastien a de qui tenir, lui aussi. En effet, son père Didier affiche un jolie palmarès avec entre autre en 2015, Vice Champion d’Europe et Champion de France de Truck Trial. On notera la 7ème place au général du jeune Klément Serra qui à seulement 15 ans terminait au pied du podium sur la seconde manche. Lors du challenge « Sang et Or » de l’AMCP les élèves ont démontré que l’enseignement donné en terre catalane était de bonne qualité. Alors ne manquez pas le dernièrement entraînement officiel qui clôturera le Challenge de l’AMCP le 6 mars à partir de 9h sur la piste des Avens à Baixas.

Jean Philippe Lapeyre

Trial 4X4 de Baixas
De G à D : Alexandre Olive, Klemen Serra, Joël Motillo, Bastien Boniface, Mickael Grando, Didier Boniface. Crédit AMCP

Renseignements :
FB : https://www.facebook.com/amcperpignan.amcp?fref=ts
Tel : 06 66 76 83 83 ou 06 01 29 79 00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.