Travaux sur la RN 116 du 13 au 24 juin : réparation du pont de Fetges à Sauto

Travaux sur Perpignan

Dans le cadre du programme d’entretien des ouvrages d’art, la direction interdépartementale des routes Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) – en charge de l’entretien et l’exploitation des routes nationales et autoroutes non concédées – procède à la réparation du pont de la RN 116 qui franchit la Têt sur la commune de Sauto.

Après le confortement de la voûte et des tympans et le remplacement des dispositifs de retenues réalisés en 2015, cette dernière phase de travaux va permettre de mettre en place un système d’étanchéité et de réduire l’épaisseur de la chaussée afin d’alléger les charges sur l’ouvrage.

Le chantier aura lieu du 13 juin au 24 juin 2016.

pont de FetgesPendant ces deux semaines, la circulation sera réduite sur une seule voie au droit de l’ouvrage et régulée avec un alternat permanent par feu tricolore. La vitesse sera limitée à 30 km/h.

Certaines phases de travaux nécessiteront des fermetures ponctuelles de nuit sur un tronçon compris entre les aires de repos de Jujols et Mont-Louis :

– le 23 juin, ce tronçon sera fermé de 21h à 6h aux poids-lourds dont le PTAC est supérieur à 7,5t. L’itinéraire de déviation par Perpignan – Narbonne – Carcassonne – Pamiers constitué des axes A9/A61/E09 est conseillé.

– la nuit du 21 juin de 21h à 6h, ce tronçon sera fermé à tous les véhicules, hors véhicules de secours. Les véhicules dont le PTAC est inférieur à 7,5t pourront en substitution emprunter l’itinéraire Mont-Louis-Axat-Perpignan constitué des RD117 et RD118.

La circulation restera autorisée aux riverains jusqu’à Fetges dans le sens Perpignan-Bourg Madame.

La Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest attire l’attention des automobilistes sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence afin d’assurer leur sécurité et celles des personnels travaillant sur le chantier. Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.