Tournoi d’hiver de futsal : les enfants à la découverte du futsal à Saint-Nazaire

tournoi-dhiver-de-futsal-enfants-a-decouverte-futsal-a-saint-nazaire

Samedi 11 février, ASP Futsal Nazairien organisait son premier tournoi de futsal à l’attention d’enfants de la catégorie U11 (nés en 2006 et 2007). Marqué par un état d’esprit remarquable de la part des jeunes joueuses et joueurs comme des accompagnateurs, cet événement a été une incontestable réussite, attirant par ailleurs un public nombreux pour garnir les tribunes de la magnifique Halle du Levant à Saint Nazaire.

La phase de poules – Douze matchs s’enchaînent à un rythme effréné…
Dès leur arrivée, les huit équipes conviées à ce tournoi ont pu en découdre, partagées en deux groupes : Latour Bas Elne, ASP Futsal, AS Perpignan Méditerranée 2 et Saint Estève d’une part, Céret, Canet, Elne et l’AS Perpignan Méditerranée 2 d’autre part.
Organisée sans aucune élimination, dans le but de permettre à tous de jouer le même nombre de rencontres quelque soient les résultats, la première phase de la compétition a permis d’établir un classement en vue de la phase finale de l’après-midi.
A ce petit jeu, si Elne, Latour-Bas-Elne et les deux équipes de l’ASPM ont tiré leur épingle du jeu par leurs résultats, il convient de souligner le formidable comportement montré par tous les acteurs d’une journée placée sous le signe du respect.

Après le repas, les finales s’enchaînent…
Du fait du beau temps au-dessus de l’étang de Canet- Saint Nazaire, les enfants ont pu prendre leurs aises à l’extérieur pour reprendre des forces avec un repas froid préparé à l’avance par les organisateurs.
Dès le début d’après-midi, les demi-finales ont débuté, établissant le programme des finales de classement.
Toutes ces échéances se sont avérées très disputées, puisque trois ont été remportées par seulement un but d’écart, tandis que la quatrième se décidait aux tirs aux buts entre Elne et l’ASPM 1.

Remise des récompenses et match exhibition des Senior de l’ASP Futsal
La journée s’est terminée par la remise des récompenses. Après une finale haletante remportée à la dernière seconde, l’ASPM 2 a remporté le trophée du vainqueur tandis que Latour-Bas-Elne rentrait avec celui du finaliste.
Le prix du fair play, offert par le District des P.O, est revenu à l’équipe de l’ASP Futsal, montée pour l’occasion, et qui n’a pas démérité tout au long de la journée.
Enfin, un prix spécial est venu récompenser celle qui aura été le Coup de coeur du tournoi : Lola, jeune gardienne de but de Céret, qui aura épaté les spectateurs par ses prouesses au cours des cinq rencontres qu’elle aura disputées.
En fin d’après-midi, un match amical Senior entre l’ASP Futsal et le CEC Curto est venu conclure les festivités
Encouragée par le succès de cette première édition, l’ASP Futsal Nazairien compte bien organiser d’autres tournois dans un proche avenir, toujours dans le but de promouvoir le fair play à travers la pratique de futsal, discipline en plein essor…

Remerciements :
Merci à tous les participants qui ont fait de ce tournoi un véritable succès : joueuses et joueurs, éducateurs, parents accompagnateurs et supporters, bénévoles de l’ASP Futsal qui ont été présents tout au long de la journée.
Merci à l’équipe du CEC Curto.
Merci à la mairie de Saint Nazaire qui a mis à disposition la Halle du Levant pour cette occasion.
Merci au District des Pyrénées Orientales qui a offert le trophée du fair-play.

tournoi-dhiver-de-futsal-enfants-a-decouverte-futsal-a-saint-nazaire

tournoi-dhiver-de-futsal-enfants-a-decouverte-futsal-a-saint-nazaire

tournoi-dhiver-de-futsal-enfants-a-decouverte-futsal-a-saint-nazaire

tournoi-dhiver-de-futsal-enfants-a-decouverte-futsal-a-saint-nazaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.