Tournoi des 6 Nations 2021: Place aux dames

© Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons / CC-BY-2.5

Une semaine après la fin du Tournoi des 6 Nations masculin qui a sacré le Pays de Galles et qui a vu la France terminer à la deuxième place, le tournoi féminin débute ce week-end. C’est un tournoi revisité qui attend les françaises.

Dans un premier temps reporté, le Tournoi des 6 Nations féminin aura bien lieu, il se déroule du 3 au 24 avril 2021. Cette année, les équipes vont s’affronter dans un nouveau format. L’Angleterre, la France, l’Irlande, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Italie sont les six nations représentées. Exit le format classique, où toutes les équipes se rencontrent au sein d’une seule et même poule. Le tournoi 2021 sera composé de deux poules de trois équipes. Chaque sélection jouera deux matchs au sein de son groupe, un à domicile et un à l’extérieur. Par la suite, les deux nations qui seront en tête de leur groupe s’affronteront pour le titre, les autres pour des matchs de classement.

Premier match samedi à 21h pour les françaises

Dans la poule A, on retrouve l’Angleterre, l’Ecosse et l’Italie. Les françaises sont placées dans la poule B, avec les galloises et les irlandaises. Pour le premier match, la France reçoit le Pays de Galles, à Vannes, ce samedi 3 avril (21h). Les bleues se déplaceront ensuite en Irlande le 17 avril (15h15). Un dernier match est prévu le 24 avril pour les tricolores, il s’agira soit de la finale, soit d’un match de classement.

Les anglaises sont les tenantes en titre, elles ont gagné tous les matchs de l’édition 2020, réalisant ainsi le Grand Chelem. Quant à l’équipe de France, deuxième l’an passé, elle tentera de reconquérir un titre qui lui échappe depuis 2018. La tâche ne sera pas aisée, en effet de nombreuses joueuses ont privilégié l’équipe de France de rugby à VII en cette année olympique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.