Toulouges : une ode aux liens intergénérationnels

Photo : J.M. BENISTANT

Plus de 470 Toulougiens étaient conviés la semaine passée à une après-midi dansante à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux aux aînés.

Le plaisir simple de se retrouver tous ensemble, des animations de qualité, une pointe d’humour, quelques verres qui tintent… Voici la recette d’une cérémonie de vœux réussie. Et les plus de 470 convives qui ont partagé la semaine dernière le repas offert aux aînés au centre sportif Naturopole, transformé pour l’occasion en dancing de fête, n’auraient manqué cette parenthèse conviviale pour rien au monde. Cette cérémonie des vœux aux aînés, rendez-vous bien ancré dans les traditions de début d’année au même titre que les vœux à la population, au personnel enseignant, au personnel municipal ou encore à l’Ehpad, a été l’occasion pour le maire, Jean Roque, entouré de l’ensemble des élus du conseil municipal, de saluer l’engagement des équipes du Centre communal d’action sociale, qui œuvrent tout au long de l’année pour aider, accompagner, organiser des ateliers ou tout simplement des événements de nature à briser l’isolement des résidents, et des retraités notamment.

Des retraités qui, à Toulouges, forment une composante très active de la population, s’engageant au travers de toutes les actions culturelles, associatives et citoyennes dans la vie de la commune, comme l’a encore démontré une année 2019 riche en événements fédérateurs. Mais surtout, des femmes et des hommes qui vivent pleinement leur retraite à Toulouges, grâce à tous les aménagements et équipements municipaux qui sont mis à leur disposition, tout au long de leur parcours, au gré de leur autonomie et des besoins auxquels ils doivent faire face. C’est sur un plaidoyer en faveur d’une nouvelle année permettant de renforcer davantage encore les liens entre toutes les générations, gage d’une transmission des savoirs et d’une fraternité renouvelée, que s’est conclue cette intervention des vœux.

Après un excellent repas servi à table et élaboré par le traiteur local Vila, l’après-midi s’est poursuivie en musique sous l’impulsion du Quartet Feeling, qui a permis à de très nombreux toulougiens de faire toute la démonstration de leurs talents sur la piste de danse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.