Toulouges : la Semaine bleue prend des couleurs

Dans le cadre des animations liées à la semaine nationale des retraités et des personnes âgées, les résidents de l’Ehpad Francis Panicot ont exposé leurs talents.

Grâce au travail de l’équipe pluridisciplinaire du Pôle d’activités et de soins adaptés de la résidence – qui encadre des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer – ils ont réalisé une série d’œuvres créatives, sur toile, en photo et même sur des bambous, sur le thème du land art.

Un exercice qui a permis de faire renaître chez certains résidents des souvenirs parfois enfouis dans les méandres d’une mémoire défaillante.

L’exposition « Jardins », à laquelle participent également les artistes de l’association Arts et Fêtes de Bompas Jean-Jacques Verdié, Françoise Aristide, Brigitte Adao et Bernard Legros, et les artistes de Toulouges Jade Bousquet, Colette Broch et Martine Camacho, sera visible jusqu’au 4 novembre prochain.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.