Toujours plus de tri au Soler grâce à la nouvelle déchetterie !

toujours-plus-de-tri-au-soler-grace-a-la-nouvelle-dechetterie

La construction de la nouvelle déchetterie du Soler entre dans sa phase finale. Situé sur la route de Pézilla, ce nouveau pôle de traitement des déchets réalisé par la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, va remplacer la déchetterie de Saint-Féliu d’Avall et ouvrira ses portes au public au printemps 2016.

Ce nouvel espace disposera d’une plateforme d’accueil à plat totalement inédite dans le département. De plus, elle proposera aux usagers des bacs compacteurs qui auront pour but d’optimiser significativement le stockage, le transport des déchets et donc le coût de leur traitement. Elle permettra également d’évacuer les déchets non collectés, de recycler les matières premières et de limiter les incivilités.

Le Sénateur-Maire François Calvet qui était récemment sur le site pour suivre l’avancée des travaux, considère que : « Cette nouvelle déchetterie sera un formidable outil qui est désormais indispensable car c’est bien grâce à de telle structure de traitement des déchets que nous pouvons lutter efficacement contre les dépôts sauvages ou toutes les formes de pollution malveillantes et ainsi garantir la propreté de nos rues et de nos territoires ».

Pour les particuliers et les professionnels, nous vous rappelons que vous devrez vous munir d’une carte magnétique délivrée à l’accueil de la mairie du Soler pour accéder à la déchetterie et déposer les déchets suivants : encombrants, gravats, huiles, papier-cartons, verre, piles-batteries, déchets verts, équipements électriques et électroniques, ferrailles…

Par ailleurs de nombreux containers à verre et à textiles sont répartis sur l’ensemble du territoire communal pour vous accompagner dans le tri sélectif et vous aider concrètement à accomplir ce geste éco-citoyen qui réduit le volume de vos déchets.

toujours-plus-de-tri-au-soler-grace-a-la-nouvelle-dechetterie

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.