Thuir : l’hôpital fête les professionnels diplômés

thuir-lhopital-fete-les-professionnels-diplomes

A la fin de la commission médicale d’établissement, le Centre Hospitalier de Thuir a organisé une fête à l’attention des 18 diplômés de l’établissement qui ont obtenu soit des diplômes universitaires ou des masters professionnels.

« Notre établissement est fier et heureux d’honorer les réussites des professionnels de santé qui sont dans une démarche continue de développement des savoirs et des compétences tant sur le champ clinique que managérial » a indiqué Philippe Banyols dans son discours de félicitations.

La prise en charge des addictions, un enjeu pour la population des Pyrénées Orientales
Dans le cadre d’un partenariat avec de la faculté de Médecine Paris Sud et du Dr Laurent Karila, psychiatre et addictologue à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris), porte-parole de SOS Addictions, ce sont 11 professionnels psychiatres, biologistes, psychologues et infirmiers qui ont obtenu le DU addictologie.

« Psychiatrie et addictions ne peuvent pas être dissociées car il faut une prise en charge globale c’est-à-dire addictologique, psychiatrique et somatique » avait rappelé le Dr Karila lors de sa dernière intervention au Centre Hospitalier de Thuir. Avec un taux de mortalité prématuré très important et majoritairement lié aux addictions, l’établissement se doit d’offrir à la population des soins adaptés à leurs besoins.

Le développement durable à l’hôpital
Depuis plus d’un an, le Centre Hospitalier de Thuir a mobilisé ses personnels sur une démarche Qualité de Vie au Travail qui s’insère dans une politique globale de développement Durable. « En effet, nous souhaitons développer une démarche fédératrice et porteuse de sens tant pour les personnels que pour les patients que nous prenons en charge. Les diplômes universitaires en développement durable obtenus avec brio par deux professionnels renforcera le pilotage de notre démarche » a complété Philippe Banyols.

Enfin, il faut noter que quatre professionnels ont obtenu des masters de coach et des diplômes universitaires en gestion des risques et en antibiothérapie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.