Thuir : emploi et saveurs du territoire aux Caves Byrrh

0
249
Le journal Catalan

Le jeudi 22 octobre à 18 h sur du thème « L’emploi et les Saveurs du territoire »: les entreprises de la région se réunissent pour un moment convivial, propice aux échanges, dans un lieu magique, propice au partage! Organisé par La MLJ au sein des Caves Byrrh.

La Mission Locale Jeunes a souhaité organiser en direction des entreprises 4 soirées événementielles sur l’ensemble du département dans des lieux d’exception. L’objectif est de présenter simplement et rapidement les mesures et les aides à l’emploi ainsi que l’offre de service de la MLJ dans une ambiance conviviale. Plus de 40 chefs d’entreprises seront présents à chaque manifestation.
La Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales c’est 14 000 jeunes. Avec un taux de pénétration de 73 % des jeunes sortis du système scolaire, elle est de ce fait la structure de référence en matière d’accompagnement de ce public.
De nombreuses entreprises méconnaissent encore trop les mesures dont elles peuvent bénéficier et les services que la MLJ peut leur offrir. Depuis plusieurs années, de solides partenariats se sont tissés avec les organisations patronales, les acteurs économiques et les entreprises dans l’objectif de mettre en relation les jeunes et les employeurs. Soutenue par les services de l’Etat, la Mission Locale Jeunes informe les entreprises sur les contrats aidés au cas par cas et propose un accompagnement renforcé jusqu’au montage du dossier de remboursement. Cette seconde soirée se déroulera en présence du Maire de la Commune et des partenaires du service public de l’emploi. Renseignements au 04.68.34.79.55