Thuir : Les Aspres bougent avec Sport 2000

Sport 2000 thuir
Sport 2000 thuir

Depuis le 2 mars le magasin Sport 2000 à Thuir (à côté de Super U) est ouvert. Il est dirigé conjointement par Benoît DELMOTTE et Céline ANTONELLI, un couple de sportifs passionnées et passionnants.

Interview flash du Journal Catalan

LJC : Pourquoi avoir choisi Thuir pour créer votre surface de vente ?
Benoît : Thuir est une ville sportive, réputée pour ses Clubs. Les Associations sportives y sont nombreuses et dynamiques, le running et la randonnée sont abondamment pratiqués. Nous créons un commerce de proximité, au plus près des besoins des thuirinois.
Céline Nous avons eu le coup de foudre pour cette région. Proche de la montagne et de la mer, les Pyrénées-Orientales sont le Paradis terrestre ! Nous avons autant choisi Thuir pour nous épanouir pleinement dans notre métier que pour sa qualité de vie. Nous sommes parents de deux beaux enfants de 4 ans et de 4 mois et demi, nous voulions les élever dans un environnement paisible et heureux. Ici, il n’y a que du PLUS !

Recrutement local des salariés

LJC : Pour créer votre équipe, vous avez fait un recrutement local, de bouche à oreilles. Avez-vous trouvé des compétences qui répondent à vos objectifs ?
Benoît : Absolument, et même au-delà de nos espérances ! Nous avons reçu un grand nombre de C.V. de qualité, très motivés, ce qui nous a permis de recruter deux salariés à plein temps et deux à temps partiel.
Céline : Je tiens à saluer le dynamisme de Pôle Emploi, où une Conseillère très réactive nous a proposé un grand nombre de C.V. , ce qui nous a permis de recruter un collaborateur très expérimenté car compétiteur de haut niveau dans le fitness.

LJC : Comment allez-vous vous organiser pour gérer, en couple, ce magasin de 720 m² ?
Benoît : Céline et moi sommes parfaitement complémentaires et unis par la même passion du sport. Je suis Directeur de l’Entreprise et homme de terrain, Céline est gestionnaire et professionnelle du back-office. Nous travaillons depuis plus de dix ans dans le commerce du Sport, où nous avons acquis une parfaite expérience des produits. A 30 ans, nous avons beaucoup bougé, avant de nous fixer à Thuir ! J’ai travaillé au Québec, à La Réunion, j’ai roulé ma bosse de sportif aux quatre coins de France.
Céline : En ce qui me concerne, j’allie les compétences matériel et textile. J’ai travaillé pendant dix ans pour une grande enseigne concurrente. Je vous assure que l’on peut allier confort, performances et élégance dans une pratique sportive, quelle qu’elle soit. Je tiens compte du facteur mode dans le sport. Je ne manque jamais le Salon Outdoor de Munich, le plus grand d’Europe ! Les techniques évoluent en permanence, et nous proposons à nos clients les dernières nouveautés en matière d’équipement.

LJC : Vous êtes des sportifs confirmés. Dans quelles disciplines excellez-vous ?
Céline : J’ai pratiqué pendant 15 ans le Hand et, pendant 2 ans, la Boxe française. Bien que grenobloise d’origine, je suis issue d’une famille de rugbymen. Je suis autant passionnée par les sports collectifs qu’individuels. Et je ne peux que partager cette passion avec mes clients… Le sport est avant tout un plaisir, qu’il soit solitaire ou partagé. Mais si l’on recherche la performance, il est indispensable d’avoir les bons outils, adaptés à sa morphologie, à son âge, à ses goûts, à son budget et à ses objectifs personnels.
Benoît : Je suis issu du monde du ski, alors j’aime tout naturellement la montagne ! Je suis un excellent conseiller en ce qui concerne la randonnée et tous les sports outdoor. Je pratique aussi la natation et l’apnée de manière intensive. Avis aux amateurs… je vous garantis le matériel, adapté à votre confort, qui vous permettra d’optimiser vos performances.

Proximité, Service, Assistance, Ecoute, Transmettre pour la passion du sport.

LJC : Par rapport aux concurrents, quel est le plus de Sport 2000 à Thuir ?
Benoît : Nous avons cinq Maîtres mots : Proximité, Service, Assistance, Ecoute, Transmettre. Nous sommes à côté de chez vous, à votre service exclusif, nous assurons le suivi de votre pratique sportive, nous sommes à l’écoute de vos besoins. Et nous mettons toutes nos compétences professionnelles à votre disposition.
Céline : Quand nous vendons une paire de chaussures à 100€, nous en justifions le prix par la technicité. En venant chez nous, vous saurez pourquoi vous avez opté pour une référence et pas une autre !

LJC : SPORT 2000 à Thuir, c’est l’implication d’un couple mais aussi d’une équipe. Qui sont vos collaborateurs ?
Benoît et Céline : Nos collaborateurs sont fantastiques, ils sont d’un soutien formidable, ils se donnent à fond chaque jour. Alors, saisissons l’occasion de les remercier, du fond du cœur, pour cette formidable aventure qui commence ensemble. Notre Animateur de réseau catalan, Bernard FERRER, est omniprésent. Un homme d’exception ! Merci, Bernard. Saluons Vincent, du Club de Rugby de Thuir qui, à 20 ans, est un garçon brillant, motivé et qui apprend vite (ne le lui dites pas trop… !!!). Vincent a été notre première recrue. Pour preuve que la valeur n’attend pas le nombre des années… Les filles ne sont pas en reste : Julie, de Trouillas, dont la belle-famille sont thuirinoises, est adhérente du Club de Trial de Thuir. Elle a 30 ans et la passion du sport chevillée au corps, tout comme Lorine, qui fait des compétitions de Body fitness. Lorraine est curieuse, et d’un dynamisme époustouflant. Enfin, merci à la doyenne de l’équipe, Alice, une professionnelle de la mode sportive, qui est notre référence Mode. A 40 ans, elle est imbattable dans le domaine de la Mode !

Céline et Benoît, rien qu’à les écouter, ils vous gonflent d’énergie. Des êtres d’une autre planète, assurément sportive, ont débarqué à Thuir ! Les Aspres peuvent s’enorgueillir d’accueillir leurs compétences et leur dynamisme.

Sport 2000 Thuir
De gauche à droite, Benoît , Céline , Alice, Julie, Laurene et Vincent vous accueillerons à partir du 2 mars au Sport 2000 de Thuir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.