Thibault Cauvin, « Petit Prince de la six-cordes », en concert à Rivesaltes

©Jérémie Dumbrill

Thibault Cauvin, « Petit Prince de la six-cordes » sera en concert à Rivesaltes vendredi 2 octobre, 20h30 salle des Dômes de Rivesaltes (Avenue de la Marne, 66600 Rivesaltes).

Le Festival « les Internationales de la Guitare – Sud de France » continue de poser ses plus belles guitares en Région Occitanie. Pour la 8e année consécutive, le Festival fera escale à Rivesaltes avec, cette année, un concert exceptionnel de guitare classique.
« Le Petit Prince de la six-cordes » est un artiste français aux mille-et-unes récompenses prestigieuses et reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands virtuoses du XXIe siècle. En véritable vagabond, Thibault Cauvin s’approprie les territoires classiques les plus techniques pour y accueillir à bras ouverts les fervents défenseurs de la musique savante et les contemporains de la musique populaire. Unanimement impressionnés. Artiste inattendu, Thibault Cauvin ne cesse de regarder l’horizon et les villes qui s’y dessinent. Son dernier album « Cities II », en témoigne ; inspiré d’une poétique « tournée sans fin » dans les plus belles cités du monde.

Seul musicien au monde a avoir remporté 36 prix internationaux avant l’âge de 20 ans, Thibault Cauvin, le guitariste aux 1000 concerts dans 120 pays, présentera son album « Cities II ». Le jeu universel de Thibault et sa personnalité attachante charment et rassemblent tous les publics. Les médias spécialistes et généralistes sont unanimement séduits par le « phénomène Cauvin ». Un artiste classique a rarement autant été exposé en France — le Quotidien de Yann Barthes, Entrée Libre de Claire Chazal, Stupéfiant de Léa Salamé, Alcaline de France 2, Les Victoires de la Musique Classique sur France 3, etc… France Musique lui a même consacré une journée entière. « Le Petit Prince » a grandi et son rêve d’enfant de jouer des notes capables de toucher tous les cœurs semble se réaliser.

Thibault Cauvin est né avec une guitare, celle que lui a tendue son père, lui- même musicien. De là, tout s’est enchaîné avec un parfait naturel. Il étudie au conservatoire de Bordeaux puis au Conservatoire National Supérieur de Paris, d’où il sort avec les honneurs. Aimant le jeu, il est pris de passion pour les concours internationaux, tremplin inévitable dans la vie d’un artiste qui souhaite faire carrière. Sa jeunesse, sa fougue et sa créativité impressionnent, il enchaîne les victoires et, à seulement 20 ans, il devient le guitariste le plus titré au monde, avec 36 prix obtenus dont 13 premiers. Les concerts se multiplient alors, le monde veut entendre « le Petit Prince de la six-cordes ».

INFOS FESTIVAL
• Billetterie ouverte : www.les-ig.com, disponible à l’Office de Tourisme de Rivesaltes et le soir du concert à partir de 19h30 (salle des Dômes) // Tarifs préférentiels disponibles pour les groupes, associations…
• Festival « les Internationales de la Guitare – Sud de France » du 12 septembre au 10 octobre en Région Occitanie
• Infos : igcontact@orange.fr / 04 67 66 36 55 / 3, Rue Collot 34000 Montpellier.

©Frank Loriou