Théâtre amateur « Loin de la Colchide » à Toulouges

« Loin de la Colchide », par le Tururut Théâtre, est à voir le samedi 30 novembre à 20h30 au théâtre El Mil·lenari de Toulouges – A partir de 12 ans – 1h35.

Ce samedi, le Turutut Théâtre présente la grande première de sa nouvelle création, « Loin de la Colchide », de Roger Payrot, mise en scène par François Noell. La compagnie, en résidence au Mil·lenari et soutenue par la ville de Toulouges, nous emmène dans une réinterprétation contemporaine du mythe Médée et Jason…

Toutes les filles tombent amoureuses de Jason au premier regard. Médée la première qui, pour le suivre, a trahi les siens, tué son frère pourtant aimé et pris le chemin de l’exil, loin de sa Colchide natale vers les terres étrangères de Grèce. Rentré chez lui, Jason ne retrouve pas son trône. Médée le venge en faisant mourir l’usurpateur, mais il faut fuir la colère populaire. Depuis, elle a donné deux enfants à son amant, elle a mené avec lui une vie d’errance.

Et voici que le couple arrive à Corinthe. La fille du roi tombe amoureuse de Jason, Jason tombe amoureux du trône de Corinthe. Le père l’accepte comme gendre. Et Médée ? Et les enfants ? A Corinthe, on n’aime pas plus les migrants que dans les autres villes. –

Tarif plein : 16€ – Billetterie uniquement le soir du spectacle, au théâtre El Mil·lenari.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.