Tennis de table : l’Open Catalan fête ses 18 ans

tennis-de-table-lopen-catalan-fete-ses-18-ans

Le tournoi national de tennis de table du club de Canohès Toulouges attire chaque année 150 pongistes en moyenne. 2018 marquera la 18e édition de l’Open catalan.

Pour le club de tennis de table de Canohès Toulouges, l’événement est d’envergure : son Open catalan ® fêtera ses 18 ans le 13 mai prochain. Pour cette édition anniversaire, plus de 150 pongistes se retrouveront au complexe sportif du Naturopôle de Toulouges lors d’une intense journée de compétition. Et elle devrait être rude dans chacun des huit tableaux ouverts aux pongistes, dont un pour les plus jeunes, et un pour les féminines.

Depuis 2001, cet Open fait partie du paysage sportif du département. D’abord connu localement, il a ensuite – et c’est le premier des Pyrénées-Orientales – été homologué tournoi national. A chaque édition, de hauts classés font le déplacement jusqu’en terre catalane. Pour ses 18 ans, l’Open catalan souhaite marquer le coup et proposera une journée exceptionnelle, dans la bonne humeur. Toute la journée le public peut assister gratuitement à des rencontres âprement disputées autour des 20 tables. Ce sont en tout prés de 4000 euros de dotations que se partagent les meilleurs.

Si l’Open catalan est un des temps forts de la saison du Canohès Toulouges tennis de table, il n’est pas la seule raison d’être de ce club. Le « CTTT » a été créé en 1994, fusion des clubs de Canohès et Toulouges. Aujourd’hui, ce sont près d’une cinquantaine de licenciés de tous niveaux venant de ces deux communes, mais aussi de villes alentours, qui se retrouvent autour de ce sport, qu’ils pratiquent en loisir ou en championnat. Parmi nos joueurs, un grand nombre d’enfants, qui sont pris en charge au sein d’une école de tennis de table par un éducateur sportif, qui leur donne les bases d’apprentissage de cette discipline, mais aussi les amènent progressivement vers la compétition.

tennis-de-table-lopen-catalan-fete-ses-18-ans

Laisser un commentaire