Tenez-vous prêt, le Carnaval 2016 au Soler se prépare !

tenez-vous-pret-le-carnaval-2016-au-soler-se-prepare

Tous les mardis après-midi, les membres du « Collectif Carnaval » du Comité d’Animation et des Fêtes de la ville du Soler se réunissent dans l’espace qui leur est dédié pour confectionner les chars du cortège, du prochain carnaval prévu le dimanche 20 mars 2016.

Placé sous la direction de Georges MANDILE, Daniel GODET et Gilles SOUCAS, plus de 15 bénévoles s’affairent dans la bonne humeur autour des nombreux futurs chars qui défileront dans moins d’un mois.

Nos bricoleurs de génie, modifient, réparent tout en faisant preuve d’une grande créativité pour la réalisation des structures géantes en grillage et papier mâché qui orneront chacune des embarcations.

De nombreuses associations comme le Soler XIII, le club de Handball, La Bressola, Gym sur Têt ou la Forme en plus auront leur propre char et viennent régulièrement prêter main forte à l’occasion de ces préparatifs. A ce titre le « Collectif Carnaval » vous accueille si vous désirez participer à cette belle aventure. En terme de matériel, si vous avez des éléments bois, ferraille ou des restes de peinture il se pourrait qu’ils puissent être utiles à notre équipe.

Le dimanche 20 mars 2016, la Grande Cavalcade débutera à partir de 15h et empruntera un circuit dans les rues du Centre-ville. Le cortège sera composé de 12 chars sur lesquels vous retrouverez la Reine et ses Dauphines (Association Ballerina), le Roi Dragoup, qui a échappé à la crémation l’an dernier pour cause d’intempéries, fera lui aussi parti de la fête.

Le Comité d’Animation invite tous les Solériens, (petits et grands), à participer au carnaval, ils vous proposent de vous déguiser autour des thèmes suivants : Super-héros Marvel, Far West, Egypte des Pharaons, Grèce antique, cultures du monde ou disco fluo…

Contact et renseignements Comité d’Animations et des Fêtes du Soler – 06.48.81.58.58 – comitelesoler@gmail.com

tenez-vous-pret-le-carnaval-2016-au-soler-se-prepare

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.