Le Team 2C Racing en UFOLEP d’auto cross

Auto Cross UFOLEP Elne 2016
En auto cross les voitures ont une flacheuses tendances à s'envoler. Crédit photo : JPL

C’est la reprise pour la saison d’auto cross tant du côté de la FFSA que du Challenge UFOLEP. Ce dernier ouvre les hostilités à Elne le 10 avril sur le circuit Saint Martin.

L’auto Cross, une discipline peu connue mais qui mérite que l’on s’y attarde tant pour son côté spectaculaire et même très convivial en UFOLEP. Cette année Cyril Codognet du Team 2C Racing sera au volant de son bolide pour sa première saison en UFOLEP. Ce nîmois, installé à Pia revient à ses amours après une saison en 2011 dans la ligue Sud Est Auto Cross, SEAC. A l’époque sous les couleurs de l’ASA Gard Cévennes en catégorie Open 600cc, il avait parcouru un demi tour du circuit d’Elne avant de se faire sortir dans la cuvette. Il revient à la compétition avec un tout nouveau Cross Car qu’il a entièrement refait et mis aux normes de la FFSA. Avec une carrosserie tout en carbone réalisée par l’entreprise gardoise, Esprit Carbone, posé sur un chassis Démon Car avec un moteur de 600cc Suzuki.

Team 2C Racing 66
De gauche à droite Cyril Gellon gérant de l’entreprise Esprit Carbone et Cyril Codognet. Crédit photo 2C Racing

Cette année, sociétaire de Sport Auto Passion présidé par Jean Luc Tosi à Claira, Cyril va se consacrer au Championnat UFOLEP dans son intégralité plus deux courses en SEAC à Elne et Issoire, dans le Puy-de-Dôme. si tout va bien. En 2017, Cyril voudrait se lancer sur la saison CORAC, Challenge des Organisateurs Réunis d’Auto Cross, dans son intégralité. Mais pour ce faire, il faudra boucler le budget qui est bien plus conséquent. Pour aider le Team, vous pouvez devenir membre de l’association et bénéficier ainsi de nombreuses réductions chez une vingtaine de partenaires comme Recto Verso qui s’occupe de toute la communication visuelle ou encore chez l’artisan boulanger pâtissier Steven Cabedo de Perpignan, un des rares à faire encore du pain artisanal. Alors, retrouvez le Team et la nouvelle chignole de Cyril dimanche à Elne et en plus l’entrée est gratuite.

Jean Philippe Lapeyre

Renseignements et actualités :

www.2c-racing.fr
Page FB https://www.facebook.com/2CRacing66/?fref=ts

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.