Sydetom66 partenaire de Visa pour l’image 2016

Pour la 3eme année consécutive Visa Pour l’Image et le Sydetom66 s’associent pour rendre le festival toujours plus écoexemplaire et participatif.

Comme chaque année une grande partie des déchets produits pendant le festival sera recyclée, les festivaliers ont la possibilité de donner leurs petits appareils électriques et électroniques cassés ou obsolètes en vue de leur recyclage ou leur réutilisation avec la Ressourcerie AEPI de Perpignan acteur de l’économie social et solidaire du département.

Nouveauté 2016, dans le cadre de l’ouverture du Centre International Photo Journalisme Perpignan et notamment la mise en œuvre d’ateliers pédagogiques pour le jeune public, les deux structures proposeront un atelier sur le upcyclage à partir de pièces détachées issues d’appareils électriques et électroniques en faisant le parallèle avec l’exposition de Laurence Geai « Eaux troubles » et la notion « d’empreinte eau » des produits manufacturés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.