Sydetom66/ Comité syndical du jeudi 22 octobre

Bruno Valiente – Fernand Roig Jeannine Garrabé Pouget - Pierre Taurinya – Jean-Louis Aliet.

Le premier comité syndical de la nouvelle mandature s’est tenu ce jeudi 22 octobre. Fernand Roig Président a débuté la séance en faisant part de sa volonté de conduire collégialement les affaires du syndicat en impliquant les 11 Vice-Présidents à la fois dans la réflexion et dans la prise de décision.

En ce sens, le Président a souhaité renforcer la représentativité des Epci au niveau du bureau syndical qui était jusque-là uniquement réservé aux Vice-Présidents. Pour ce faire, Fernand Roig a sollicité tous les représentants des communautés de communes, qui ne sont pas Vice-Présidents, pour faire siéger un de leurs élus dans ce collège. Toujours dans cet esprit de hiérarchie horizontale, le Président a également proposé aux représentants de Perpignan Méditerranée Métropole de renforcer, au sein de ce bureau, leurs représentativités.

Après l’énumération des décisions syndicales prises, la Vice-Présidente Jeannine Garrabe Pouget a précisé les indemnités brutes de fonction du Président, du premier Vice-Président et des 10 Vice-Présidents.

Bruno Valiente premier Vice-Président a ensuite proposé, les Présidents des commissions réglementaires et internes qui coiffent l’ensemble des obligations et des compétences du syndicat.

Par la suite l’ordre du jour, par la voix de Raymond Pla Vice-président, s’est attaché à présenter les rapports liés aux ressources humaines et le Vice-Président Pierre Taurinya a mis en délibération les décisions liées aux finances avec notamment les surcoûts de transport provoqué par la fermeture de la RN116.

Pour conclure, Jean-Louis Aliet Vice-Président, a présenté et détaillé synthétiquement le rapport annuel 2019 « Prix et la qualité du service public d’élimination des déchets » du SYDETOM66, ce document est public et dès lors disponible sur www.SYDETOM66.fr – zone téléchargement.