Sydetom66 : Cécile ARNAL nommée Directrice Générale des Services du syndicat

Sydetom66 : Mme Cécile ARNAL nommée Directrice Générale des Services du syndicat
Vue de l'usine d'incinération au pieds des genets

Le vote unanime du jury, composé à 50% de représentants de la métropole perpignanaise avec le Président Bruno VALIENTE et le Vice- Président Jean-Louis ALIET et à 50% par les territoires ruraux avec les Vice-Présidents Raymond PLA et Jean-Jacques Thibaut, s’est porté sur Mme Cécile ARNAL originaire du département de l’Hérault, qui a présenté le profil professionnel idoine pour assurer les fonctions de Directrice Générale des Services du Sydetom66.

Actuellement directrice au sein de la collectivité territoriale Paris Terres d’envol 370 000 habitants (Stratégie Habitat), sa formation en matière de droit public, Sciences Po Bordeaux, son expérience en tant que directrice générale de la RIVED, collectivité dédiée à la valorisation des déchets pour le compte de 234 000 habitants et sa capacité à fédérer des équipes afin de mettre en œuvre des politiques publiques dans de multiples contextes constituent sans nul doute des atouts pour relever les défis des missions qui lui seront confiées. En la personne de la directrice générale, les adhérents, les partenaires institutionnels, les éco-organismes et les prestataires du Sydetom66 trouveront une interlocutrice responsable face aux enjeux de demain.

Un processus de recrutement mené en toute transparence et de manière exemplaire avec l’assistance du cabinet conseil Michael Page a permis d’auditionner de multiples candidat(e)s de très grande expérience et qualité : le comité syndical tient tout d’abord à remercier l’ensemble des postulants.

Mme Cécile ARNAL aura notamment pour mission de préparer les suites de la Délégation de Service Public de l’Unité de Valorisation Energétique « UVE » et du centre de tri des déchets ménagers, dont l’échéance contractuelle est prévue pour 2026. Le renforcement du principe de solidarité entre les adhérents et la pérennisation des équilibres financiers du syndicat dans le cadre réglementaire de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte seront également attachés à ses fonctions.

Mme Cécile ARNAL aura également pour objectif de développer une stratégie managériale auprès des 87 agents qui assurent quotidiennement les compétences du syndicat : l’ensemble du personnel aura l’occasion de faire la connaissance de leur Directrice Générale, lors de sa prise de fonction courant du premier trimestre 2023.