Super rassemblement au camping Le Dauphin à Argelès sur Mer au profit de l’Association Barth France

super-rassemblement-au-camping-le-dauphin-a-argeles-sur-mer-au-profit-de-lassociation-barth-france

Créateur de vacances de rêves, le camping Le Dauphin**** vous accueille depuis plus de quarante ans dans son parc paysagé où s’accordent parfaitement calme, confort et espace. Sport et Nature sont les valeurs de ce site qui, sur 8 hectares et demi, est le lieu de prédilection d’accueil des triathlètes, des séminaires et des familles en quête de sérénité et de loisirs. C’est donc tout naturellement qu’à l’initiative de son Directeur Général, Paul Bessoles, 50 familles s’y sont retrouvées ce long week-end pour trois jours de challenge sportif et d’animations festives et ludiques autour de la Présidente de l’Association Barth France.

Le syndrome de Barth, ceux qui le connaissent luttent chaque jour pour eux et leurs proches. Quant aux autres… laissons Florence, la Présidente de l’Asso, en parler :
« Le syndrome de Barth est une maladie génétique rare qui atteint le cœur, le système immunitaire et les muscles. Au travers de l’Association, nous souhaitons la faire connaître afin d’améliorer le dépistage, le soutien aux familles et collecter des fonds pour financer la recherche médicale. Je suis la maman de Raphaël, atteint du syndrome de Barth, je suis donc extrêmement impliquée dans cette bataille pour, d’abord, sensibiliser les médecins au diagnostic et, ensuite, soigner cette maladie. »

Florence est une amie de Paul Bessoles ; cet homme de cœur et d’action n’a donc pas hésité à réunir et accueillir au Camping Le Dauphin ses anciens condisciples de l’Ecole de Commerce, de Prépa, sa famille et ses amis -soit plus de 200 personnes. 50 d’entre elles ont participé au Trail de la Massane au Château de Valmy.

« C’est la première fois que nous créons ce genre de rassemblement sportif en soutien à une association. Si, en tant que professionnels de l’hébergement d’évènementiels, nous recevons fréquemment des groupes, nous avons été heureux de nous retrouver ce week-end entre potes et avec nos familles pour courir au profit de Barth France. C’est une cause qui mérite que l’on coure pour elle… l’amitié, pour moi, c’est d’abord l’entre-aide ».

De 5 à 20 et jusqu’à 36 km, pour les plus ingambes, courus ce week-end avec le sourire, la rage au ventre et l’espoir d’une vie meilleure pour les patients atteints de cette maladie.

Si le Camping le Dauphin a l’infrastructure pour accueillir des groupes jusqu’à 500 personnes, dans des bungalows perdus dans la nature avec une piscine de 25 sur 12,50m pourvue d’un couloir de nage, un terrain de tennis et de multiples activités sportives animées par des professionnels (15 à l’année et 40 en saison), c’est par la qualité du service qu’il justifie ses 4 étoiles.

Un chèque de 10 000 € a été remis à l’Asso Barth France
Cette qualité de service, Paul Bessoles et son équipe l’ont offerte ce week-end en soutien aux victimes de la Maladie de Barth, afin de récolter des fonds et de générer une dynamique médiatique. Mission accomplie, un chèque de 10 000 € a été remis à l’Asso en fin de parcours.

André, le « Passe Partout » de Ford Boyard, a animé bénévolement des activités pour les enfants
« Ce week-end, nous avons privatisé le Site pour accueillir ce groupe d’amis. Nous avions une centaine d’adultes et autant d’enfants en pension complète et nous avons tout mis en œuvre pour que cet évènement soit une réussite. Je tiens d’ailleurs à remercier les participants bénévoles qui se sont investis sans limite dans ce projet : Le Petit Train d’Argelès a assuré une navette gratuite au Château de Valmy, la Team Spirit Animation d’Olivier Gonzalez nous a prêté tous le matos sono et éclairage, Jean-Michel Gonzalez de Bar and Food a tenu gratuitement le bar, dont les bénéfices ont été reversés à l’Asso. Nous avons aussi eu le privilège de recevoir André, le « Passe Partout » de Ford Boyard, qui a animé des activités pour les enfants et le ventriloque Didier, qui s’est dépensé sans compter. Enfin, un grand merci à Bernard Para, qui a assuré l’animation d’une soirée mémorable et à Pascale, l’organisatrice du Trail de la Massane, une course magnifique qui nous fait découvrir notre département avec un regard nouveau. »

Ce week-end « Fort débrouillard » du premier mai, placé sous le signe de Fun friend family, les participants se sont amusés et ont fait du sport, ensemble, pour soutenir une belle cause. Cet évènement s’inscrit en droite ligne de l’esprit du Camping le Dauphin, qui favorise les produits locaux à table et a créé un sentier botanique où plus de 4000 plantes sont répertoriées.

A visiter impérativement, pour une promenade bucolique…
Nous vivons dans une belle région, avec de belles gens qui ont de belles idées et qui savent les mettre à profit de belles causes. Le Camping le Dauphin, avec son Directeur Paul Bessoles, illustrent une fois de plus notre formidable dynamique !

Camping le Dauphin
Camping – Séminaires – Evènements
Chemin de Taxo à la mer
66700 Argelès-sur-Mer
04 68 81 17 54
www.campingledauphin.com
info@campingledauphin.com.

Ouvert d’avril à septembre
Heures : Toujours ouvert.

super-rassemblement-au-camping-le-dauphin-a-argeles-sur-mer-au-profit-de-lassociation-barth-france

super-rassemblement-au-camping-le-dauphin-a-argeles-sur-mer-au-profit-de-lassociation-barth-france

super-rassemblement-au-camping-le-dauphin-a-argeles-sur-mer-au-profit-de-lassociation-barth-france

Laisser un commentaire