Sud Roussillon : un Petit Guide des Sentiers revisité

Sud Roussillon un Petit Guide des Sentiers revisité

Cette année, Sud Roussillon livre une toute nouvelle édition de son Petit Guide des Sentiers. Un itinéraire balisé a été ajouté aux six premiers et de nombreuses modifications ont été apportées, pour le confort des promeneurs.

Une nouvelle version du Petit Guide des Sentiers de Sud Roussillon vient de sortir. Cette grande carte touristique revisitée offre désormais sept sentiers de balade, praticables à vélo, à pied ou en courant. Les six communes de Sud Roussillon sont desservies par ces boucles balisées et sécurisées.

Cette carte touristique a été mise à jour et améliorée. La boucle d’Avallrich notamment, qui a été allongée de plusieurs kilomètres et traverse aujourd’hui Montescot. Le patrimoine culturel, économique et historique de chaque commune est mis en avant par ces tracés, qui sont accessibles au plus grand nombre. Sur cette carte, se trouvent également les itinéraires européens EuroVélo 8. La Méditerranée à Vélo, qui longe le littoral de Saint-Cyprien.

Un Guide repensé
Le nouveau Guide, plus petit et plus pratique, peut facilement se glisser dans une poche ou un petit sac sans être abîmé. Sud Roussillon, en étroite collaboration avec ses communes, travaille depuis des années au développement de la création et l’intégration de voies de déplacements doux dans son paysage. « Avec ces sept sentiers longs de 2,5 à une trentaine de kilomètres, nous voulons donner la chance aux promeneurs, aux cyclistes, aux touristes et à nos habitants de profiter de sentiers aménagés pour découvrir ou redécouvrir ce territoire », note Thierry Del Poso, président de la Communauté de communes.

Sud Roussillon un Petit Guide des Sentiers revisité

Des balades accompagnées tout l’été
Du 1er juillet au 30 août, des balades guidées partiront de l’Office de tourisme de Saint-Cyprien. Elles sont gratuites et ouvertes à tous. Du lundi au vendredi, retrouvez une balade différente chaque jour. Rendez-vous pour le départ à 17h30 devant l’Office de tourisme, au port de Saint-Cyprien.
Inscriptions obligatoires avant 16h auprès de l’Office de tourisme au 04 68 21 01 33

Pratique. Où trouver le Petit Guide des Sentiers ?
Disponible à l’accueil de Sud Roussillon et sur le site www.sudroussillon.fr, mais aussi auprès de l’Office de tourisme de Saint-Cyprien, du bureau touristique d’Alénya et des six mairies de la Communauté de communes.

Guide des Sentiers 2019

Sud Roussillon un Petit Guide des Sentiers revisité

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.