Sud Roussillon : le déploiement de la fibre optique expliqué aux entreprises

sud-roussillon-le-deploiement-de-la-fibre-optique-explique-aux-entreprises

Rendez-vous mensuel incontournable de la Pépinière d’entreprises Sud Roussillon, les petits-déjeuners spécial entreprises ont fait leur retour en 2019. Au programme de celui de jeudi dernier, l’installation de la fibre optique.

Ce jeudi, la Pépinière d’entreprises Sud Roussillon organisait son petit-déjeuner thématique mensuel à Saint-Cyprien. Ce mois-ci, était abordé le déploiement de la fibre optique sur la Communauté de communes pour les entreprises. Cette technologie aura un impact positif sur le travail des acteurs économiques de Sud Roussillon.

Une trentaine de chefs d’entreprise, commerçants et professionnels a assisté à cette réunion. La matinée était animée par Philippe Gelle, directeur de THD 66, société délégataire pour le Département, qui est lui maître d’ouvrage du projet « très haut débit ».
« Nous avons détaillé les techniques d’installation de la fibre, puis évoqué la mise en place opérationnelle », explique Philippe Gelle. La fibre optique devrait être installée courant 2019 pour certaines zones économiques de Saint-Cyprien. Les autres suivront rapidement.

« Nous avons également une mission d’aide au développement du territoire », poursuit le professionnel, avant d’évoquer de possibles projets innovants et des objets connectés avec la filière nautisme et le port de Saint-Cyprien.

sud-roussillon-le-deploiement-de-la-fibre-optique-explique-aux-entreprises