Sud Roussillon : distribution de compost en drive les 15 et 16 avril

En partenariat avec le Sydetom 66, la Communauté de communes Sud Roussillon organise sa distribution annuelle et gratuite de compost pour ses administrés.

Après l’annulation de 2020, les conditions de distribution ont été adaptées en raison des conditions sanitaires et pour cela le site habituel remplacé. La distribution aura bien lieu mais sous forme de drive jeudi 15 avril et vendredi 16 avril, à proximité de la station d’épuration et de la station de compostage, route d’Alénya, à Saint-Cyprien (site balisé par des panneaux). Rendez-vous de 9h à midi et de 14h à 17h.

Cette opération est réservée aux détenteurs de la carte de déchèterie intercommunale. Les habitants venant récupérer du compost doivent se munir de récipients adaptés ou d’une remorque. Limite fixée à 1m3 maximum par voiture.

Idéal pour les jardins

Compétente en matière de collecte des déchets et de prévention sur le recyclage, l’intercommunalité œuvre notamment pour le ramassage des déchets verts en porte-à-porte sur son territoire. Ces mêmes déchets connaitront une seconde vie sous forme de compost. Mélangé à de la terre, il constitue un très bon engrais pour les jardins et les potagers.

En avril 2019, la distribution de compost avait attiré plus de 120 usagers de l’intercommunalité.

Plus de renseignements au 04 68 37 30 60 ou sur la page Facebook de Sud Roussillon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.