Stop aux mégots à Port-Vendres !

Dans le cadre de son Agenda 21 reconnu par le Ministère de l’écologie et du développement durable, et du label Pavillon Bleu des plages de l’Usine et Bernardi, la ville offrira à nouveau aux Port-Vendrais et aux estivants des cendriers de poche. Il s’agit de poursuivre la sensibilisation du public à la pollution générée par les mégots sur les plages.

Ces cendriers « porte-clés » sont fabriqués en France, 100 % recyclables et ont une durée de vie de 10 ans : un clin d’œil aux fumeurs et aux estivants en vacances sur notre belle cité !

La Municipalité avec son équipe Agenda 21 prévoit une distribution de cendriers le 11 juillet 2019, sur la plage Bernardi, dans le cadre de la manifestation « Port-Vendres plage propre », suivie de jeux sur le tri.

« Tout au long de la journée les deux Ambassadeurs Du Tri du Sydetom66 et de la Communauté de Communes Acvi vous proposeront une sensibilisation au tri sélectif, la poubelle jaune, et une distribution de disques du tri. Découvrez de précieuses informations pour facilement trier et recycler vos déchets…. », Grâce à la projection de deux films de 3 minutes sur le Sydetom 66 et sur le centre de tri de Calce.

Où trouver les cendriers cet été ? A l’office de Tourisme, et sur le site de Paulilles. Bonne vacances à tous ! Il faut le savoir : un mégot avec filtre mettra plusieurs années à se décomposer et pollue à lui seul des centaines de litres d’eau !

Renseignements : Mairie de Port-Vendres Laurence Pereno 04 68 82 60 94

agenda21@port-vendres.com

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.