Stop aux déchets qui s’évacuent dans la mer !

stop-aux-dechets-qui-sevacuent-dans-la-mer

Pour garder Collioure propre tous les moyens sont bons, c’est l’objectif de la nouvelle campagne de communication de l’été au slogan plutôt évocateur qui a débuté dans les rues de la ville. Plusieurs plaques de prévention gravées du slogan : « Ici commence la mer, ne rien jeter, ne rien vider » ont été apposés un peu partout en dessous des évacuations d’eaux fluviales.

Tous les déchets que l’on jette sur la voie publique se retrouvent dans ces réseaux lors du nettoyage des rues ou par temps de pluie et terminent directement dans la mer. Alors pour éviter cela, une idée venue tout droit d’Australie sous forme de message d’alerte, qui va en surprendre plus d’un. Les plages de Collioure font entièrement partie du paysage qui séduit chaque été des milliers de touristes.

C’est un espace de vie, de loisir et de détente qu’il faut continuer de protéger à travers ce nouveau moyen mis en place pour sensibiliser les citoyens et les visiteurs à la propreté des eaux de baignade. Une réalisation qui s’inscrit dans la continuité des actions mises en place par la collectivité dans le cadre de Collioure 21. Il faut savoir qu’environ 80% des déchets jetés dans les océans et les mers sont d’origine terrestre. Alors pour faire de Collioure une ville plus durable, il est nécessaire que chacun participe dans son quotidien au respect de l’environnement qui nous entoure.