Stéphane Allix interpelle le public sur les grandes questions relatives à l’après-vie

Le journaliste Stéphane ALLIX interpelle le public sur les grandes questions relatives à l’après-vie lors de sa conférence au Soler

Mardi 26 avril 2016, Stéphane Allix, journaliste, fondateur de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) et du magazine « Inexploré », auteur, animateur des « Enquêtes extraordinaires » sur M6, était présent à la salle des fêtes du Soler, pour une conférence-dédicace dans le cadre de la sortie de son dernier ouvrage « LE TEST, une expérience inouïe : la preuve de l’après-vie» paru aux éditions Albin Michel.

700 personnes étaient réunies pour rencontrer cette nouvelle personnalité invitée dans le cadre des « Rendez-vous de la Connaissance », cycle de conférences organisé par la municipalité en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), France Bleu Roussillon et la librairie CAJELICE de Perpignan. Accueilli par Mme Véronique Olier, 1ère Adjointe et André Bonet, Président du CML, Stéphane Allixa débuté sa présentation sous la forme d’une discussion animée par Jean-Jacques Bedu, auteur et membre du CML.

Après avoir expliqué les origines de son intérêt pour toutes ces questions aux frontières de la vie et de la mort, à travers la disparition de son frère en Afghanistan il y a 15 ans dans un tragique accident de voiture, Stéphane ALLIX a poursuivi son propos en nous livrant les détails de son livre.

Au décès de son père et avec son accord, dans le plus grand secret, Stéphane Allix a déposé 4 objets appartenant au défunt dans son cercueil. Un an après, le « test » a consisté à sélectionner 6 médiums, pour qu’ils puissent entrer en contact avec le disparu dans l’espoir que les objets cachés soit au cœur de cette tentative de communication depuis l’au-delà entre un fils et son père.

« Si je suis là aujourd’hui devant vous, c’est pour vous présenter le test, c’est le résultat de l’enquête d’un journaliste rationnel. Je suis un cauchemar pour les médiums c’est eux même qui me le disent ! Ce soir je partage avec vous une double vision, celle du journaliste qui a enquêté avec objectivité, mais aussi la vision de l’homme que je suis devenu touché tout au long de ces années par de nombreux faits incroyables », rappelle Stéphane Allix .
Pour qu’ils ne soient pas influencés et qu’ils ne ressentent aucune pression, ces rencontres avec les médiums se sont déroulées sous la forme d’un reportage journalistique incluant une séance médiumnique. C’est à l’occasion de ces moments que Stéphane Allix a pu avoir des informations distillées par de nombreux défunts, des membres de sa famille et son père.
Nous ne dévoilerons pas les termes de cette aventure, mais comme l’affirme Stéphane Allix : Si ce livre existe aujourd’hui c’est que le test a réussi et qu’il s’est passé des choses surprenantes ! Sur une question aussi vertigineuse que la vie après la mort, je reste convaincu qu’il y a autre chose, notamment sur le fait que la conscience n’est peut-être pas le produit du cerveau mais qu’elle est éternelle. Il y a a trop d’expériences, de témoignages, de gens et même de chercheurs qui ont enquêté sur ces phénomènes, qu’il n’est plus scientifiquement tenable de dire de nos jours que tout s’arrête après la mort ».

A l’issue de son exposé, Stéphane Allix a cédé la parole au public qui n’a pas manqué de partager de nombreux témoignages et expériences personnelles qui ont permis d’alimenter un échange privilégié sur ce grand sujet. La soirée s’est achevée par une séance de dédicace organisée par M. Jérôme EGEA, Directeur de la librairie CAJELICE.

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain, le mardi 7 juin 2016 à 20h30 à la salle des fêtes du Soler pour une rencontre avec le conférencier Robert VINAS qui reviendra sur le thème de son dernier ouvrage : « La croisade de 1285 en Roussillon et Catalogne » Contact et renseignements Mairie du Soler : 04 68 92 10 12 – contact@lesoler.com

Le journaliste Stéphane ALLIX interpelle le public sur les grandes questions relatives à l’après-vie lors de sa conférence au Soler

Le journaliste Stéphane ALLIX interpelle le public sur les grandes questions relatives à l’après-vie lors de sa conférence au Soler