Startup Weekend Perpignan : une édition 2019 internationale dédiée à la Tech for Good

Pour sa 5ème année, le Startup Weekend Perpignan innove et réunit un jury 100% international pour faire émerger des projets dans la Tech for Good : la technologie au service du bien commun. Rendez-vous du 8 au 10 novembre sur le futur Pôle Numérique du Soler.

Après une édition 2018 ayant accueilli des jurys de la French Tech Barcelona, les organisateurs du Startup Weekend Perpignan ont voulu aller encore plus loin avec un jury 100% international : des experts et entrepreneurs en provenance d’Afrique, d’Inde, de Catalogne espagnole et du Royaume-Uni !

Le duo organisateur, Peps (Pôle Expansion Perpignan Sud) et Pôle Action Média, a également souhaité donner un thème à l’événement : la Tech for Good. Les porteurs de projets, la plupart en provenance de toute l’Occitanie et de Catalogne, devront donc s’atteler à des sujets comme l’écologie, la santé ou toute autre approche innovante permettant d’améliorer la société.

Le numérique nous permet notamment d’aborder des problématiques environnementales et sociétales sous un nouvel angle, notamment grâce à une distribution globale favorisée par internet. Des startups au service du bien, du mieux pour notre société, ça existe et ça marche : BlaBlaCar, O’Sol, La Ruche qui dit Oui, Lactips… Et plus localement Sunchain, Tessan ou encore DataCup !

Les inscriptions sont désormais ouvertes à cette adresse, avec des tarifs réduits pour les premiers inscrits (lien disponible sur les réseaux sociaux).

A noter qu’il s’agira d’un weekend chargé pour l’écosystème French Tech à Perpignan : l’événement se tiendra de manière simultanée à la seconde Perpignan Game Jam organisée par Play Curious, studio de jeux vidéo accompagné par Upvd In Cube et également adhérent au Pôle Action Média. 

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.