Suite à la journée Ruban Bleu qui s’est déroulée le dimanche 20 mars 2016 au foyer rural de St Paul de Fenouillet et aux Gorges de Galamus, nous tenions à vous montrer le résultat final de cette action créative : Le 1er clip à la couleur de mars bleu.

Sonia JORIO et Marion BOUBET de Dépistages 66 espèrent pérenniser cette action conviviale dans les Fenouillèdes ou ailleurs dans le département.

Nous vous rappelons que la pièce de théâtre humoristique (NDLR : A mourir de rire) « Coloscopia : parlons librement du colon » organisée par Dépistages 66, la Mutualité Française et la Camieg aura lieu mardi 29 mars à 17h30 au centre culturel de Cabestany. Ce spectacle cloturera Mars Bleu 2016.

Vous trouverez, ci-dessous, la réaction des partenaires de cette action (Contrat Local de Santé, Communauté de communes Agly/fenouillèdes, la Mutualité Française…).

« Nous sommes innovants dans ce petit territoire et nous en sommes fiers !! 1ère action dronée, mais sans aucun doute pas la dernière.
Fannie, tu peux diffuser l’info, c’est la version finale !
En copie, les partenaires ou collègues de MFGS à qui j’ai cassé les oreilles avec cette action et mon ex directrice pour qu’elle voit qu’après elle, l’activité continue !
Et en octobre, le train de la santé, à suivre aussi dans les Fenouillèdes et Pyrénées audoises… si les financeurs veulent bien prendre le train ! »

Françoise BERNARD, Responsable de l’activité promotion de la santé Pyrénées-Orientales et Gard – Mutualité Française Languedoc-Roussillon


« Je vous fais un retour de notre première action ruban humain pour mars bleu, qui ne sera certainement pas la dernière car je vous annonce d’ores et déjà que cette manifestation est à intégrer dans le calendrier évènementiel du Fenouillèdes pour les mois de mars des prochaines années !!
Je tiens donc à remercier la 50aine de participants qui a bravé la météo et a permis à cette action de se dérouler dans une ambiance conviviale et intergénérationnel qui finalement s’est tenue dans 2 lieux : au foyer rural et aux gorges !
Je remercie également mes partenaires organisateurs, Dépistages 66, la Mutualité Française, la commune de Saint Paul de Fenouillet et la famille Occhipenti qui ont tout mis en œuvre pour que cette manifestation se déroule à merveille !
Et enfin, mes derniers remerciements vont à nos 2 partenaires qui ont réussi à donner ce ton aussi original à cette action :
– L’équipe du GRETA du Pôle de mobilisation socio-professionnelle (stagiaires et enseignants) qui a réalisé l’affiche incroyable de la manifestation
– Notre dresseur de drone, le virtuose de la manette, Mr Janick Loupias, qui nous a fait un superbe clip et des photos splendides »

Karine BRIOT, coordinatrice Contrat Local Santé, Communauté de Commune Agly-Feunouillèdes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.