Spectacle « Borborygmes » au théâtre des Aspres

Crédit photo Diane Barbier

« Borborygmes », un spectacle jeune public (à partir de 3 ans), pour explorer le corps et révéler ses pouvoirs. C’est le dimanche 12 janvier avec deux séances : à 11h et à 16h, au théâtre des Aspres de Thuir.

« C’est quoi ce corps ? Burp, gloup, roooh, psssss, atchoum, prout… Que sont ces bruits ? D’où viennent-ils ? Les entends-tu toi ? Ton corps fait-il les mêmes ?… »

« Nous vivons à l’intérieur de notre corps mais nous ne connaissons que peu ses potentialités. Nous n’avons pas toujours la possibilité de regarder les autres de près pour noter nos différences. Parce que nous n’osons pas, parce que nous ne le faisons pas, tout simplement… » c’est ainsi qu’est annoncée la performance circassienne et poétique de Coline Garcia de la jeune compagnie Scom (Sterno Circo Occipito Mastoïdienne).

Avec un rideau de cordes et un écran vidéo, le corps va être exploré dans sa singularité, (parfois en très gros plans), sa fragilité, sa beauté complexe, et des relations que nous entretenons avec lui, les grimaces, les mimiques, les émotions, les bruits…

Alors Borborygmes, gargouillements ou gargouillis… voici un beau moment à partager avec vos enfants, une belle parenthèse temporelle pour apprendre de l’autre et de nous-mêmes, pour être curieux, pour oser demander, pour regarder la vie !

De 15h à 15h45, les Amis de la Saison accueilleront parents et enfants pour des ateliers créatifs gratuits dans le hall du Théâtre.

INFORMATIONS PRATIQUES – www.thuir.fr

  • Spectacle jeune public à partir de 7 ans
  • Renseignements et réservations : 04 68 84 67 87
  • Entrée : 6€ adulte, 5€ enfant jusqu’à 15 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.