Soutien des Sénateurs Républicains au collectif Gravir, réunissant 13 organisations de lutte contre le cancer des enfants

L'installation des équipements médicaux à l'hôpital transfrontalier commun de Cerdagne s'accélère. « La date d'ouverture du site devrait se situer au plus tard l'été prochain », a confirmé le sénateur François Calvet (UMP), à l'issue du Conseil consultatif de l'Hôpital qui s'est tenu le 27 septembre dernier.

François Calvet, sénateur des Pyrénées-Orientales, nous informe du soutien des Sénateurs Républicains au collectif Gravir, réunissant 13 organisations de lutte contre le cancer des enfants. Catherine Deroche, Sénatrice, Présidente du Groupe d’Études Cancer, a été l’initiatrice du soutien au Collectif Gravir, visant à faire du cancer des enfants et des jeunes une grande cause nationale.

Malgré les nombreuses avancées sur les plans scientifique, médical et organisationnel, sous l’impulsion des associations, des sociétés savantes, du Parlement et du Gouvernement, il subsiste malheureusement de nombreuses inégalités en matière de prise en charge et de guérison.

Dans le cadre du mois international du cancer de l’enfant « Septembre en Or », les sénateurs républicains se mobiliseront en portant le ruban doré dans l’hémicycle dès l’ouverture de la session extraordinaire, le 24 septembre, pour susciter une prise de conscience collective afin que la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes soit identifiée commune priorité nationale de santé publique.

Porté le plus largement possible, ce ruban doré sera le symbole de la mobilisation de la société toute entière et comme mes collègues, je soutiendrai cette initiative en arborant le ruban doré au Sénat.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.