Soutenons la pétanque catalane !

17eme-rencontre-nationale-de-petanque-organisee-generations-mouvement

Le mouvement « Oui au Pays Catalan » nous communique sous le titre « Soutenons la pétanque catalane », avec prière d’insérer :

« Suite aux événements survenus lors des championnats de France Doublettes Jeu Provençal à Castelnaudary (11) où les joueurs de la délégation catalane se sont vu refuser l’autorisation de jouer pour la seule et unique raison qu’ils arboraient le logo Pays Catalan !

Les épouses des joueurs avaient dû trouver au pied levé un imprimeur qui leur fabrique au sur-le-champ les autocollants portant le numéro minéralogique du département, prétendument obligatoire sur les tenues pour que les joueurs puissent reprendre la partie.

Le plus incroyable dans cette affaire, c’est que les joueurs portent depuis 3 ans la même tenue avec la même appellation de leur comité « Cdffpjp Pays Catalan » dans tous les championnats régionaux et de France. Et qu’ils ont même décroché le titre en triplette en juillet dernier sans jamais avoir fait l’objet de la moindre remarque à ce sujet.

C’est pourquoi OUI au Pays Catalan a décidé de rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui, non seulement portent fièrement les couleurs de notre Pays Catalan, mais qui ont su garder leur calme et leur sang-froid face à ce manque de respect flagrant de la part du président du comité de l’Aude.

Vous êtes cordialement invités Vendredi 18 Octobre 2019, à 18h, rue Vauvenargues à Perpignan à participer à la cérémonie où nous remettrons à chacune des équipes des cadeaux symboliques. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.