Soutenez les étudiants en situation de handicap de l’UPVD et courez pour la bonne cause !

Soutenez les étudiants en situation de handicap de l’UPVD et courez pour la bonne cause !

Soutenez les étudiants en situation de handicap de l’UPVD et courez pour la bonne cause ! Jeudi 18 avril 2019 au Campus du Moulin à vent à Perpignan. Organisée pour la première fois par la Fondation UPVD en 2018, Run my UPVD est le parcours sportif et solidaire de l’Université de Perpignan, au profit des étudiants en situation de handicap de l’UPVD. Accessible à tous et ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire ainsi qu’au grand public, aux mécènes et aux partenaires, l’objectif de cette action est de récolter des fonds pour accompagner les parcours universitaires des étudiants en situation de handicap et favoriser leur réussite dans les études supérieures.

Les dons récoltés serviront pour le financement d’heures de tutorat et pour l’achat de matériel adapté. 35 équipes de 5 à 10 personnes (260 participants !) se mobilisent pour réaliser un parcours de 4 km (soit 3 boucles) en un minimum de temps. Parmi les participants : mécènes, partenaires, communauté universitaire et grand public s’unissent pour courir dans un même but : soutenir les étudiants en situation de handicap de
l’UPVD.

Les personnes à mobilité réduite participantes ont la possibilité d’utiliser des joëlettes. Des épreuves-bonus (quiz, jeux, activités de sensibilisation au handicap etc) sont programmées sur le parcours pour permettre aux équipes de bénéficier de secondes en moins sur leur temps de parcours et de les sensibiliser à différents handicaps.

Ce parcours s’insère dans une grande journée handi-citoyenne organisée également ce jeudi 18 avril. La Fondation UPVD a financé, suite à un appel à projets, ce grand rendez-vous autour du handicap. C’est dans ce contexte que Josef Schovanec intervient à 18h pour une conférence « L’art du monde autrement » (amphi 5). Enfin, la journée s’achèvera par un «repas dans le noir » organisé par le Bureau d’Aide des Étudiants en situation de Handicap, ouvert à tous sur réservation.

Le rôle de la Fondation UPVD
Créée en 2008 la Fondation de l’UPVD participe au développement de l’Université de Perpignan Via Domitia ainsi qu’à son intégration sur son territoire. Elle s’implique au quotidien dans la formation et l’insertion professionnelle des jeunes et s’engage à faire émerger des projets innovants.

Avec Run my UPVD, la Fondation UPVD souhaite améliorer le quotidien des étudiants en situation de handicap de l’université de Perpignan. Les dons récoltés permettront de recruter des tuteurs (prises de notes, accompagnants, ou secrétaires d’examen),
et d’investir dans du matériel adapté (ordinateurs, machines braille, loupes électroniques, etc.).

Grâce au soutien des mécènes-fondateurs, des partenaires et d’étudiants de l’UPVD, «Run my UPVD» est une action qui s’intègre aux programmes d’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap, valorisés par la Fondation UPVD.

Soutenez les étudiants en situation de handicap de l’UPVD et courez pour la bonne cause !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.