Soutenez Handi Ma’Lice, une association qui œuvre pour les enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale

Handi Ma’Lice est une association qui œuvre pour les enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale (Imc), il est important de recourir à des thérapies afin que les enfants puissent se déplacer, aller à l’école, et continuer des activités comme tous les enfants. Depuis le 1er Avril l’opération tirelire solidaire a débuté déjà 3 partenariats pour les tirelires.

La paralysie cérébrale ou Infirmité Motrice Cérébrale (Imc) se traduit par une spasticité/hypertonie des membres. La paralysie cérébrale est due à une atteinte survenue pendant la période de développement du cerveau, soit avant, pendant ou après la naissance dans les deux premières années. Elle se manifeste par des troubles du tonus musculaire (spasticité), du contrôle des mouvements et de la posture.

La spasticité implique une hypertonie musculaire et une résistance aux étirements, ce qui entraîne une contraction continue des muscles.
En conséquence, on observe des spasmes intenses, des contractures très fortes et très douloureuses des muscles.
Un bulletin d’adhésion est disponible sur la page Facebook d’Andi Ma’Lice.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le président de l’association Jérôme Fojutowski : 07 66 69 48 47.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.