Sournia : un nouveau chef pour les sapeurs-pompiers

Le lieutenant Stéphane Gomez après avoir été nommé chef des sapeurs-pompiers de Sournia - Anthony Montardy/SDIS 66.

BRÈVE. C’est avec beaucoup d’émotions que le commandant honoraire Jean-Pierre Pla a tiré sa révérence, samedi dernier, au centre d’incendie et de secours de Sournia. Le colonel Jean-Pierre Salles-Mazou, directeur du SDIS 66, a nommé le lieutenant Stéphane Gomez à la tête de cette caserne, qui compte près d’une trentaine de sapeurs-pompiers volontaires et qui est sollicitée une centaine de fois par an.

À l’occasion de cette cérémonie, la conseillère régionale Éliane Jarycki était présente aux côtés du sénateur Paul Blanc, ainsi que du maire Yvon Crambes. L’absence de la présidente du conseil départemental, Hermeline Malherbe, également présidente du conseil d’administration des services d’incendie et de secours des Pyrénées-Orientales, s’est faite sentir. Une absence d’autant plus regrettable pour Paul Blanc, qui aurait aimé attirer l’attention de la présidente sur certains points, a-t-il précisé lors de son discours.

Le commandant honoraire Jean-Pierre Pla (à gauche) et le lieutenant Stéphane Gomez (à droite), accompagnés du colonel hors classe Jean-Pierre Salles-Mazou. AM/SDIS 66.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.