Sonia Modock et Jean Vallon à la galerie Marianne du 3 au 20 mai

sonia-modock-et-jean-vallon-a-la-galerie-marianne-du-3-au-20-mai

Sonia Modock et Jean Vallon exposent à la galerie Marianne d’Argelès-sur-Mer du 3 au 20 mai.

Sonia Modock est née en 1964, dans le sud de la France à Montpellier, au sein d’une famille d’artistes issue de trois continents.
La musique, la danse, la poésie et les arts plastiques sont la base de son éducation et un véritable terreau pour sa créativité.
Elle débute la sculpture en 2002. Dans son travail, elle met en exergue l’équilibre et le déséquilibre, encore et toujours la lumière.
L’artiste va chercher l’inspiration dans les abysses de son être, sources de sa première série de bronzes : La Mère et l’Enfant.
Celle-ci est composée de huit statues qui correspondent aux huit années qu’elle a partagé avec son fils. Il est alors impératif pour elle de privilégier l’instant, l’émotion, l’intention. Préférer l’’insaisissable et le mouvement à la posture, la rigidité, la statique propre au Bronze. Sonia creuse la matière, y invite la vie et la lumière.
Ensuite, elle crée une série (manipulable) où l’amateur outrepasse son rôle de spectateur et peut devenir scénariste : Les Interactifs.
Sonia a voulu que ses créations continuent à évoluer au gré des scénaristes de circonstance rencontrés et donner à tout un chacun un outil de créativité et d’émotions.
Ainsi l’interactivité entre ses personnages en bronze est activée.
Puis vient la série actuelle, contemporaine, surréaliste : Le vide et le plein qui articule tout l’axe de création vers lequel s’oriente Sonia aujourd’hui.

sonia-modock-et-jean-vallon-a-la-galerie-marianne-du-3-au-20-mai

Jean Vallon.(en Une) « Grande gueule sensible, Jean aime aller jusqu’au paroxysme de ses paradoxes. Autodidacte, il s’aventure avec la créativité au fusil dans le monde des affaires comme dans celui de l’image. Ses tableaux sont les meilleurs vecteurs d’expression pour animer ses interrogations, ses réponses, ses démons intérieurs. Pour cela, il s’appuie sur les symboles, s’envole avec le surréalisme, sublime la Femme, se noie dans les foules et s’enivre de dérision pour équilibrer le déséquilibre » (Sonia Modock)

Exposition visible les mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures ; les mercredi et samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Entrée libre.
Infos. 04 68 81 50 60.

En savoir plus sur les artistes :
www.modock-sculpture-bronze.com
http://www.jeanvallon-painting.com.

sonia-modock-et-jean-vallon-a-la-galerie-marianne-du-3-au-20-mai