Solidarité Covid-19 : un don pour offrir du gel hydroalcoolique aux structures médico-sociales

Le mercredi 18 mars, les Laboratoires Roig, basés à Perpignan, ont décidé de stopper toute production de cosmétiques bio. Ils fabriquent exclusivement des solutions hydroalcooliques pour subvenir aux besoins urgents des centres hospitaliers et pharmacies.

80% de l’objectif atteint sur la campagne solidaire Ulule

A ce jour, près de 7 000 L ont déjà été produits et livrés par l’entreprise avec le soutien du personnel volontaire.

Suite à cette mobilisation pour lutter contre le Covid-19, les Laboratoires Roig ont reçu un appel à l’aide d’une structure médico-sociale.Trop souvent oubliés et non prioritaires, ces établissements ne disposent ni de gel, ni de masques pour travailler sereinement en limitant les risques de contagion.

Alexandre Leboulch, directeur du Pôle de Protection de l’Enfance et de la Jeunesse de l’Association laïque de gestion des Établissements Sociaux, Médico-Sociaux, Éducatifs et de Loisirs des Pyrénées-Orientales (66) fait partie des professionnels ayant contacté les Laboratoires Roig : « Je dirige un établissement médico-social … nous avons aujourd’hui une centaine d’enfants confinés dans nos établissement de Cerdagne et de la plaine de Perpignan, ainsi que des professionnels qui tous les jours et toutes les nuits sont avec eux pour vivre cette situation. Nous n’avons ni masque ni gel… »

Touchés par cette demande, les Laboratoires Roig souhaitent s’impliquer davantage en offrant des solutions hydroalcooliques à ces structures hors du champ médiatique mais très exposées au virus.

Pour aller encore plus vite dans ce projet, les Laboratoires Roig, société à taille humaine, font appel aux dons et à la solidarité en lançant une campagne de crowdfunding en utilisant la plateforme Ulule. Les fonds obtenus permettront d’offrir des solutions hydroalcooliques à encore plus de structures qui en manquent cruellement.

Afin de répondre à l’urgence, les bénéficiaires seront immédiatement livrés à chaque palier de 3 000€ et sans attendre la fin de la campagne. Les premiers bénéficiaires seront notamment les PEP66, la Croix Rouge…

INFO LECTEURS