Les Solériens rendent hommage aux victimes des attentats du jeudi 14 juillet 2016 à Nice

soleriens-rendent-hommage-aux-victimes-attentats-jeudi-14-juillet-2016-a-nice

Lundi 18 juillet 2016, à 12h, près de 300 personnes ont répondu à l’appel du sénateur-maire François Calvet et de l’équipe municipale pour honorer la mémoire des victimes de l’attentat survenu à Nice jeudi dernier.

Lors de ce rassemblement qui a lieu devant l’hôtel de ville, le sénateur-maire François Calvet a condamné cet acte terroriste « qui pour la première fois en France visait des familles et des enfants innocents ».
François Calvet a tenu également à rendre un vibrant hommage « aux forces de l’ordre mais également aux secouristes, aux sapeurs-pompiers et aux médecins qui sont intervenus lors de ces évènements et ont vu des choses extrêmement difficiles à supporter moralement ».
« J’espère que notre pays saura être uni et réagir a tout ce qui nous arrive et du fond du cœur je souhaite beaucoup de réconfort à tous ceux qui souffrent dans leur chair et à toutes les familles qui ont été touchées » a déclaré le Sénateur-Maire avant de demander à l’assemblée d’observer une minute de silence en mémoire de toutes les victimes.

soleriens-rendent-hommage-aux-victimes-attentats-jeudi-14-juillet-2016-a-nice
Une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat

Après cet instant de recueillement solennel, l’ensemble des participants a repris en chœur la Marseillaise qui s’est achevée sous une salve d’applaudissements spontanées.
A l’issue de la cérémonie de nombreux Solériens ont pu signer le livre de condoléances ouvert spécialement pour ces circonstances et qui reste à votre disposition dans le hall d’entrée de la mairie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.