Le Soler : une nouvelle piste cyclable vient renforcer le réseau des itinéraires doux de la commune

soler-nouvelle-piste-cyclable-vient-renforcer-reseau-itineraires-doux-de-commune
Nouvelle piste cyclable de la ville du Soler

Les derniers travaux de cuvelage et de couverture du ruisseau situés le long de la rue de la Méditerranée offre désormais à cette voie une bande supplémentaire d’une largeur de 3 mètres qui est aménagée en piste cyclable et piétonne.

Cette portion de chaussée ainsi équipée s’étend du rond-point des Portes de Sainte Eugénie et au rond-point des Donneurs de Sang et propose près de 600 mètres de voirie totalement sécurisée.

Si la rue de la Méditerranée reste en sens unique, la piste cyclable et piétonne sera praticable à double sens. Ce nouvel aménagement vient compléter les dispositifs communaux déjà existants dans le domaine de la sécurité routière, notamment auprès des enfants du quartier Sainte Eugénie et de la nouvelle gendarmerie, qui utilisent ce passage depuis le premier trimestre 2016, pour se rendre notamment vers le groupe scolaire François Arago.

Réalisé et financé par la Communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole, cet équipement s’inscrit dans une démarche durable qui vise à encourager l’usage du Vélo en créant des itinéraires dédiés pour faciliter les possibilités d’intermodalité entre bus/vélo ou auto/vélo.

Un guide mettant en évidence le réseau des pistes cyclables sur le territoire la Communauté urbaine est disponible au téléchargement à l’adresse suivante : http://www.perpignanmediterranee.com/velo–5419.phtm

soler-nouvelle-piste-cyclable-vient-renforcer-reseau-itineraires-doux-de-commune

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.