Le Soler : François Calvet appose la mention « Pays Catalan » à ses panneaux d’entrée de ville

Pays-Catalan-Le-Soler

La commune du Soler a pris l’heureuse initiative d’apposer la mention « Pays Catalan » à ses panneaux d’entrée de ville, depuis le 6 juillet. Cette affirmation identitaire a été voulue par le sénateur-maire François Calvet.

Le Comité Oui au Pays Catalan salue avec insistance le geste fort de cet élu membre du parti des Républicains : « Nous invitons l’ensemble des 225 autres maires des Pyrénées-Orientales à emboîter le pas de ce pionnier, qui a compris que la personnalité d’un territoire est donnée par la myriade de petits ensembles, communaux ou intercommunaux qui le composent. Entre l’étrangère « Occitanie » imposée par Toulouse et la dénomination insipide « Pyrénées-Méditerranée » défendue par les déracinés idéologiques, la solution juste est « Pays Catalan ». Bravo par avance aux décideurs politiques, de gauche, du centre ou de droite, qui auront la vaillance de reproduire cette stratégie de protection de notre territoire. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.