Le Soler : Alain Bernard et Arnaud Tsamere soutiennent les Bleus à l’EURO 2016

soler-alain-bernard-arnaud-tsamere-soutiennent-bleus-a-leuro-2016

Mercredi 10 avril 2016, c’est au milieu d’une nuée de drapeaux tricolores et aux cris d’ «Allez les Bleus » que le nageur Alain BERNARD et l’humoriste Arnaud TSAMERE, parrains du programme « Eclairons les Bleus », ont fait une entrée triomphante sur le terrain de jeu du Complexe Sportif Jo Maso du Soler.

En effet, de nombreux joueurs, éducateurs, parents et supporters du FC Le Soler ainsi que d’autres clubs du département avaient fait le déplacement pour les accueillir et participer au tournage d’un clip vidéo. Les meilleurs moments de cette action seront présentés aux joueurs de l’équipe de France et diffusés sur la web série « Eclairons le football » réalisé par EDF en partenariat avec la Fédération Française de Football.
« Le but est d’encourager l’équipe de France mais aussi de mettre en avant ces petits clubs qui transmettent des valeurs de respect et de fair-play comme Le Soler qui a été récompensé par le Trophée Philippe Seguin de la Fondation du football » a expliqué Alain BERNARD.

Accueillis par M. Olivier COLPAERT, Président du FC Le Soler, et Mme Véronique OLIER, première adjointe, les deux personnalités ont rapidement sympathisé avec le public, se prêtant volontiers à une séance de tir au but, participant à des ateliers de dribble ou improvisant encore une partie de foot avec les enfants.
« A chacune de nos visites l’ambiance est formidable et c’est toujours un plaisir de taper dans un ballon, ça me rappelle ma jeunesse » confie Arnaud TSAMERE, licencié pendant plus de 15 ans au club de Rocquencourt dans les Yvelines.

C’est avec l’aide d’un porte-voix qu’Arnaud TSAMERE et Alain BERNARD ont demandé à tous les participants de se mettre en place pour relever le défi du jour : déployer un « tifo » géant tricolore sur le terrain affichant le slogan « ALLEZ LES BLEUS » et « FC LE SOLER ».

Le challenge a été filmé sous tous les angles par un drone et 2 caméramans et s’est achevé par une « Marseillaise » reprise en chœur et à gorge déployée par toute l’assistance pour le plus grand plaisir du Président du FC LE SOLER qui a rappelé « Ce fut une journée très positives sur le plan des valeurs pour nos jeunes sportifs, le défi est relevé grâce à la ferveur et l’engagement de tous les participants ! »

soler-alain-bernard-arnaud-tsamere-soutiennent-bleus-a-leuro-2016

soler-alain-bernard-arnaud-tsamere-soutiennent-bleus-a-leuro-2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.