Le Soler : action du Relais communal des Assistantes Maternelles

soler-action-relais-communal-assistantes-maternelles

Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) du Soler est un lieu d’information, de rencontres et d’échanges au service des familles néo-parentales, mais aussi des professionnels de la petite enfance.

La responsable du RAM, Liliane Garcès, vous accueille tous les lundis après-midi de 12h00 à 16h00 à l’école F. ARAGO (locaux du Centre Aéré Maternel) et à l’école maternelle Françoise Dolto (accès rue Gutenberg) pendant les vacances scolaires. Elle vous reçoit également tous les jeudis après-midi, de 14h à 16h à la Bibliothèque – Médiathèque Martin Vivès, (rue de la libération).

Ces permanences permettront d’informer les parents sur les dispositifs, les démarches administratives et les aides possibles (CAF) concernant les différents modes de gardes des enfants de 3 mois à 6 ans. Le RAM propose également une liste actualisée des places disponibles auprès des 43 assistantes maternelles agrées en exercice au Soler.

A ce titre, des ateliers d’éveils sont organisés à l’attention des assistantes maternelles sous la forme d’espaces de jeux coopératifs et individuels les lundis matins de 9h30 à 11h30. Ces séances permettent aux enfants de se rencontrer et offrent à leurs « nounous » la possibilité de partager leur expérience et enrichir leurs connaissances professionnelles.

Au-delà de ces activités motrices et sensorielles, le RAM organise avec l’association « Lire et faire lire » des après-midis « Lecture aux BB » tous les jeudis de 16h à 18h à la Bibliothèque – Médiathèque Martin Vivès.

Le planning bimensuel des permanences et des actions éducatives appelées « Temps Collectifs d’Activités Partagées » est consultable sur le site internet du Soler www.lesoler.com à la rubrique « Génération Le Soler ». Ce planning concerne donc les villes du Soler de Pézilla-La-Rivière, de Pollestres et de Saint-Féliu-d’Avall.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Liliane Garcès au 06 47 86 75 01

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.