Soirée caritative dédiée à l’Hôpital de mon doudou le 14 juin à Host & Vinum

A la rentrée 2019, l’Hôpital de Perpignan accueillera au sein des urgences et de l’hôpital pédiatrique de jour, « l’Hôpital de mon doudou », aire pour les jeunes enfants hospitalisés pour rendre ce moment difficile moins douloureux. A cette occasion, Host&Vinum organise en soutien à l’Association PharmaVie, une soirée caritative le 14 juin dès 19h dont une partie des dons sera reversée au bénéfice de la nouvelle installation.

L’événement se déroulera le vendredi 14 juin 2019 dans le cadre magnifique de Host&Vinum à Canet-en-Roussillon à partir de 19h00 pour une soirée blanche exceptionnelle animée par Philippe Anglade, l’orchestre Hold Up et le DJ Patrick Mas. Une tombola permettra de récolter des fonds pour « l’Hôpital de mon doudou » et la sculptrice Françoise Comaills exposera ses oeuvres et mettra en jeu l’une de ses sculptures. Un soin au spa de Host&Vinum ainsi que de nombreux lots seront à gagner ! Le cocktail dînatoire sera servi dans le parc où les animations se succéderont tout au long de la soirée.
La participation à ce bel évènement est de 50€ par personne et les inscriptions sont à faire auprès de Host&Vinum par téléphone au 04 68 80 32 63 ou par mail : contact@hostetvinum.fr

Chaque année, près de 3 millions d’enfants sont hospitalisés en France, dont 60% pour un geste ou un examen chirurgical. Face à ce constat et devant le manque de structures adaptées, l’Association PharmaVie décide d’améliorer la prise en charge des enfants à l’hôpital, en mettant en place un dispositif d’accompagnement personnalisé. « L’Hôpital de mon Doudou » se présente comme un mini-hôpital, au sein d’un espace du service de pédiatrie.

Cette aire de jeu ludique et colorée, financée et aménagée au sein de l’hôpital par l’Association PharmaVie, a pour but d’accompagner les enfants âgés de 2 à 11 ans dans l’épreuve de l’hospitalisation.

Un accompagnement pas à pas
Les équipes du service de l’hôpital de Perpignan ont travaillé en collaboration avec l’Association PharmaVie sur l’implantation de « l’Hôpital de mon Doudou » au sein des urgences et de l’hôpital de jour de chirurgie pédiatrique.
Ce dispositif a été imaginé comme un véritable parcours de soin qui se charge de guider l’enfant pas à pas durant les examens.
Un accueil spécifique est délivré aux enfants et à leurs accompagnants dès leur arrivée et se poursuit sous la forme d’un itinéraire ludique et chaleureux des urgences à l’hôpital pédiatrique.

A leur arrivée, les enfants reçoivent des mains des infirmières un ourson Toudou avec lequel ils pourront jouer tout au long de leur attente. Cette démarche de réaménagement de l’hôpital s’inscrit dans une volonté de distraire et rassurer le petit patient mais aussi ses parents pendant que les soignants s’occupent de réaliser les examens nécessaires. C’est aussi le moyen de l’amener à intégrer en douceur les différentes étapes de sa prise en charge par le service pédiatrique.

L’Association PharmaVie travaille actuellement sur plusieurs projets d’installation pour l’année 2019. Cinq « Hôpitaux de mon Doudou » ouvriront leurs portes à Perpignan, Toulouse, Bordeaux, Nancy et Marseille pour compléter la liste des hôpitaux qui accueillent déjà l’aire de jeu : Cannes, Tours, Albertville, Paris (Hôpital Robert Debré et hôpital Necker).

L’Association PharmaVie
Fondée en 1988, l’Association PharmaVie est au coeur du système de santé; elle oeuvre sans relâche pour l’amélioration de la prise en charge des patients, et prône l’éthique et l’engagement de ses pharmaciens. PharmaVie, ce sont près de 600 pharmacies réparties sur l’ensemble du territoire français, environ 3 500 pharmaciens et 6 000 collaborateurs, qui travaillent chaque jour pour la santé de tous. Une nouvelle génération de pharmaciens, engagés et dynamiques, qui conjuguent conseils, services, nouvelles technologies… pour une prise en charge personnalisée, au plus près des préoccupations de ses clients.
Nommée en 2017, la présidente de l’Association, Marie-Claude Santini, est entourée d’une équipe dynamique qui continue à mener les actions qui ont débuté il y a plus de trente ans dans différentes missions de santé publique.

L’Association PharmaVie est notamment fortement engagée dans la lutte contre le sida depuis de nombreuses années. En effet en 1992, l’émission phare de Christophe Dechavanne « Ciel mon mardi! » se fait le relais d’une campagne intitulée « Sortez couverts ». Dans la foulée le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy et Christophe Dechavanne soutiennent l’Association PharmaVie lorsque l’idée du « Préservatif à 1 franc » est lancée.

Retrouvez toutes les actualités de l’Association PharmaVie sur www.association-pharmavie.fr et sur leurs réseaux sociaux :
Page Facebook : L’hôpital de mon Doudou – Association PharmaVie
Instagram : toudou_pharmavie_officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.