So.bio ouvre ses portes à Cabestany

So.bio ouvre ses portes à Cabestany
12/07/2019, Ouverture Sobio Paris, 101, rue de Sevres, Paris

L’enseigne girondine So.bio ouvre aujourd’hui, son 13ème point de vente, à Cabestany au Mas Guerido : 1 chemin de Saint Gaudérique.

En créant So.bio en 2005, Nathalie et Jean-Marc Lachat, les fondateurs, consommateurs de produits bio de longue date ont fondé plus qu’une enseigne, ils ont concrétisé un engagement de plus de 30ans. Dès les années 80, Jean-Marc est bénévole dans une coopérative bio à côté de La Rochelle. Il aide aux travaux des champs certains week-ends et incite ses parents et leur entourage à faire leurs achats dans une boutique sommairement aménagée dans une grange. Nathalie a, quant à elle, découvert les principes d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement grâce à sa mère, principes qu’elle a transmis à son tour à ses enfants. « Il y a 15 ans, nous avons abandonné nos carrières professionnelles pour créer notre magasin bio. Etre consommateurs militants ne nous suffisait plus, nous voulions agir concrètement pour changer les modes de production et de consommation ».

Denis et Bruno, apiculteurs à Terrats , Domaine Ferrer Ribière

Ainsi, en 2005 ouvre le tout premier So.bio au Haillan, en banlieue bordelaise. Très novateur pour l’époque, le concept remporte un franc succès : une grande surface, un large choix, des produits régionaux, du conseil avec une naturopathe et une esthéticienne et un effort tout particulier sur les prix. Des principes toujours d’actualité qui séduiront à coup sûr les consommateurs en quête de produits sains, respectueux des hommes et de l’environnement.

Patrice éleveur à Saint-Estève , Aux saveurs Paysannes

Priorité aux productions locales

C’est dans les fermes bios que les fondateurs de So.bio ont découvert les vertus de l’agriculture biologique à une époque où les magasins bios n’existaient pas encore. Aujourd’hui leurs magasins se donnent pour mission de renouer ce lien entre consommateurs et producteurs. Vous découvrirez ainsi chez So.bio de nombreux produits régionaux : pains, farines, légumineuses, pâtes, huiles, conserves, biscuits, miels, viandes, yaourts, bières, vins, etc.

Pour les fruits et légumes, la proximité avec les agriculteurs garanti la fraîcheur. Ils sont prioritairement recherchés en local, puis dans le Sud-Est et au-delà pour les produits non disponibles dans la région. Les consommateurs auront aussi l’occasion de rencontrer les producteurs qui viennent régulièrement chez So.bio promouvoir les vertus d’une agriculture biologique locale et artisanale.