SNCF : la carte Pastel Occitanie mais pas chez nous ?

pyrenees-orientales-la-ligne-sncf-perpignan-cerbere-menacee-de-disparition

Jimmy Paradis nous communique sous le titre « SNCF Carte PASTEL Occitanie mais pas Occitanie chez nous ? Honteux ! », avec prière d’insérer :

« Tant de revendications pour la nouvelle région Occitanie mais faut il encore que les accords et les choses suivent !

Dans l’une des associations dans lesquelles je suis engagés, un jeune homme à la recherche d’emploi se présente dans une entreprise locale pour y postuler (enfin des jeunes voulant s’installer dans notre magnifique département) et à sa grande surprise mais aussi à la nôtre ce jeune homme qui a la carte PASTEL a pris son ticket de train Toulouse – Perpignan fin Novembre , une fois l’entretien terminé ce jeune homme souhaitant rentrer chez lui se présente à la gare de Perpignan avec sa carte pastel et la guichetière lui répond que sa carte pastel ne fonctionne pas dans les Pyrénées Orientales et pour cause, il faut pour bénéficier des 20 trajets octroyés par la carte pastel réservée aux chercheurs d’emploi et aux personnes en situations de précarité il faut le prendre en gare de Toulouse car cela fait parti des défaillances de notre région ! Point ! Si non il vous faudra débourser le montant du trajet ! « Perpignan n’accepte pas la carte Pastel Occitanie d’un département autre que le sien »
Bon on pensait que Perpignan était en Occitanie, pardonnez nous…

Euh.. Si ce jeune détient la carte pastel c’est pour une bonne raison, il paye son trajet comment ? Il décide d’entrer dans le train et se présente au contrôleur qui à son tour lui répond une carte pastel Occitanie n’es pas valable dans tout les départements de l’Occitanie ! Ah bon ? Occitanie mais pas Occitanie? Les PO ce n’es donc pas en Occitanie ? Le conducteur lui dresse donc une première amende de 100 Euro pour non présentation d’un ticket ! Évidemment quand on est pauvre on est assassiné mais là on assassine pas , on s’en fou littéralement des lois et des principes !

Étrange comportement récidivé le mois d’après ou l’on explique la même chose ! Rebelotte une amende de 100 Euro avec la carte Pastel Occitanie en main.
Je me décide donc d’écrire au conseil régional Occitanie, conseil général des PO , à la SNCF locale ainsi qu’à la SNCF nationale.
Une seule réponse, le conseil régional , Carole Delga , qui explique dans son courrier avoir demandé des comptes au ministère des transports ! J’attends toujours leurs réponse !

A quoi bon de revendiquer OCCITANIE si déjà dans ce genre de services (humains) on vous répond Occitanie mais trop Occitanie…
Voyager en Occitanie ce n’es donc pas voyager dans tout les départements que l’on y compte. La SNCF quant à elle, elle doit être en grève pour ne pas répondre à ses clients, une fois de plus ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.