Signature d’une convention de partenariat entre PMM, Médiance’66 et GRDF

signature-dune-convention-de-partenariat-entre-pmm-mediance66-et-grdf

Mercredi 8 mars en fin de matinée, dans l’amphithéâtre de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), avait lieu la signature d’une convention de partenariat, déclinaison de la Convention d’Engagement entre la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), Médiance’66, GRDF et donc la dite Communauté Urbaine PMM dans le cadre du projet « Civigaz » sur le territoire de la commune de Perpignan.

PMM était représentée par son président et maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol ; GRDF par Claude Bompard en sa qualité de Directeur territorial Aude/ P-O ; FACE’66 par son président départemental, Jérôme Fernandez ; Médiance’66 par également son président, Philippe Jaoen… Sans oublier l’adjoint au maire de Perpignan en charge de la Politique de la Ville, Olivier Amiel, la vice-présidente de l’Office HLM de la Ville, Fatima Dahine, adjointe au maire et conseillère régionale, le vice-président de l’Office HLM’66, Robert Olive, député de la 3ème circonscription des P-O… et Gilles Sambussy, Directeur général de l’entreprise Société Anonyme d’Habitation à Loyer Modéré, Trois Moulins Habitat.

« Civigaz » est une opération initiée par la collaboration entre GRDF et la fondation FACE « en vue d’accompagner le développement d’actions d’intérêt général pour lutter contre la précarité énergétique et renforcer la sécurité domestique dans les logements ». La fondation FACE porte cette opération nationale et en assure le déploiement géographique en s’appuyant sur son réseau de clubs et d’autres structures locales (PSPE, PIMMS…).

Ce projet a pour but de promouvoir la citoyenneté et l’engagement des jeunes au bénéfice des personnes les plus vulnérables à l’aide du développement du Volontariat Service Civique (VSC) ; de conseiller les familles sur la maîtrise de leur consommation énergétique énergie et la sécurité des installations intérieures gaz.

Ce projet contribuera à accompagner environ 1 300 foyers sur une année à partir d’une cible de 3 000 foyers environ.

Les logements visés par l’opération « Civigaz » sont les suivants : les logements qui disposent d’une alimentation individuelle en gaz naturel utilisée pour le chauffage, l’eau chaude ou la cuisson ; les logements du parc social situés en dehors des quartiers prioritaires ; les logements individuels du parc privé situés dans les quartiers prioritaires ou en veille.

La convention de partenariat cosignée ce matin a pour objet de définir les engagements réciproques de la structure PMM et GRDF dans le cadre de la réalisation donc du projet « Civigaz » défini par les éléments suivants : une promotion de 8 VSC pendant sept mois, déployée sur le territoire de la ville de Perpignan, entre le 1er septembre 2016 et le 30 juin 2017.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.