Signature du nouveau contrat de délégation de service public pour l’eau et l’assainissement entre Saur et le SIVU du Conflent

De gàd : M. Jean Philippe Sanac Directeur du SIVU DU Conflent; M. Yves Delcor Président du SIVU du Conflent , M. Frédéric Rolland Directeur Régional Saur , M. Bruno Guerin Maire de Vinça et Mme Marie Hélène Castany, Responsable Saur secteur Pyrénées.

Le 6 janvier 2022 s’est déroulée  dans les locaux de la Maison de l’eau à Prades  une cérémonie de signature du nouveau contrat de délégation de service public  pour l’eau et l’assainissement du secteur Vinça Canigou qui liera pour neuf ans le SIVU du Conflent et Saur .

M. Yves DELCOR Président du SIVU du Conflent  et M. Frédéric ROLLAND  Directeur  Régional   Saur  pour  le Languedoc Roussillon  ont signé  le nouveau contrat qui a pris effet au 1er janvier 2022

Après examen des différentes  offres , la commission DSP et M.Yves DELCOR  ont proposé  au Comité Syndical du SIVU de reconduire  Saur, précédent délégataire,  pour la gestion de l’eau potable et l’assainissement.

Le nouveau contrat avec Saur  s’inscrit dans un cadre juridique renouvelé et clarifié qui présente  de nombreux avantages pour l’abonné , tels qu’une stabilisation des tarifs eau et assainissement, la création du Pass eau pour l’aide au paiement des personnes en situation de précarité , la création d’un accueil clientèle éphémère pour les usagers  en période  de facturation, une meilleure réactivité  sur les délais de détection et réparation de fuites et le renforcement des dispositions en matière d’information, et de suivi avec le développement de solutions digitales.

Ce nouveau contrat prévoit également de la part de Saur  des engagements de performance précis en matière de développement durable , comme par exemple la réalisation  des économies d’eau par la lutte contre les fuites pour préserver les ressources du territoire , la mise en place de contrat d’énergie verte , de nombreuses autres améliorations  des services rendues possibles par l’apport de nouvelles technologies, viseront à assurer une haute qualité de service à l’usager, des engagements forts en terme de développement durable et notamment un abonnement « Energie verte »

Les  représentants des deux entités signataires du contrat se sont dits satisfaits  de la reconduite de  ce contrat et sont persuadés  que les neufs années de collaboration à venir s’inscriront dans un esprit de partenariat fort au bénéfice des usagers et de la préservation de l’environnement