Serge Umé, Référent à L’IDEM, nominé aux Césars et aux Oscars 2015 !

serge-ume-referent-a-lidem-nomine-aux-cesars-et-aux-oscars-2015

serge-ume-referent-a-lidem-nomine-aux-cesars-et-aux-oscars-2015Quelques jours après sa nomination aux Oscars 2015, le film « Le Chant de la Mer » produit par les studios Cartoon Saloon a été également nominé aux Césars 2015 dans la catégorie meilleur film d’animation.

En décembre dernier, son réalisateur, Toom MOORE, avait participé aux rencontres professionnelles internationales de l’Animation organisées au Soler par le « Pôle Action Média », le cluster international des industries créatives et numériques installé au Soler et à l’Ecole de la Création L’IDEM.

Serge Umé qui est superviseur des sections « Animation 2D/3D » sur les deux campus de l’IDEM, au Soler et à Barcelone, a participé à la conception de ce film dans la partie post production depuis ses studios belges Digital Gaphics, mais aussi au niveau de la coproduction avec sa société de production Big Farm.

Déjà nominé plusieurs fois aux Oscars et aux Césars en tant que studio manager c’est la première fois que Serge Umé se rendra à Paris et à Los Angeles avec la casquette de coproducteur.

Ces deux nominations couronnent plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication d’effets spéciaux et d’animation sur des films d’envergures comme « Ernest et Célestine », César 2014, « Mr Nobody », « Les Emotifs Anonymes » ou encore « Le Monde Truqué » du fameux dessinateur de BD : Tardi.

Dés le mois de février, Serge Umé lancera, la fabrication d’un long métrage en coproduction avec la Belgique et le développement de plusieurs séries pour la télévision depuis les nouveaux studios qu’il est sur le point d’installer au Soler, dans les locaux rénovés de l’ancienne poste, place de la République où sera situé le nouvel Hôtel d’Entreprises numériques du « Pôle Action Média ».

Nous lui souhaitons une très bonne année cinématographique !