Sensibilisation au cyberharcèlement avec l’association « Il faudra leur dire » et l’Usap

Le mercredi 25 mai 2022, l’Usap, par l’intermédiaire de son fonds de dotation Usap Solidaire, organise avec l’association « Il faudra leur dire », un après-midi dédié à la prévention au cyberharcèlement.

L’Usap a décidé de s’impliquer et d’agir dans la lutte contre le cyberharcèlement qui touche de plus en plus de jeunes. Plus de 20% des jeunes estiment avoir été confrontés à du cyberharcèlement.. L’émergence des réseaux sociaux ces dernières années n’a fait que renforcer cette vulnérabilité face aux dangers du cyberharcèlement.
L’association interviendra auprès des licenciés de l’école de rugby (catégorie U12). Ils participeront à des escape games, une façon ludique et innovante de sensibiliser le jeune public sur les risques et dangers du cyberharcèlement.
Lieu : Dans l’espace réceptif « Prestige » du stade Aimé-Giral.Date : Mercredi 25 maiHoraires : 15h30 – 19h (deux sessions : 15h30 – 17h et 17h30 – 19h).Association Il faudra leur dire : « L’association perpignanaise est spécialisée dans la protection de l’enfance et d’aide aux victimes. Ils mettent en place des ateliers de prévention et de sensibilisation au cyberharcèlement. Elle organise des ateliers afin de prévenir les enfants contre toutes les formes de maltraitance telles que le harcèlement, le racket, les violences intra-familiales, physiques et sexuelles. »
« Il faudra leur dire » a été créée en 2012 et est actuellement présidée par Sylvie Borrell et Marion Trias.