La semaine africaine à Saint-Estève

semaine-africaine-a-saint-esteve

Dans le cadre de la semaine internationale de la solidarité, l’association « École sans frontière 66 » organise « La semaine africaine » dès le 8 novembre. La médiathèque municipale de Saint-Estève est cette année partenaire de ce projet. Il faut savoir que la commune a signé une convention de partenariat avec la ville de Founzan au Burkina Faso et avec l’association Stéphanoise « École sans frontière 66 ». Ainsi, différents événements sont proposés à un public intéressé par la découverte d’une autre culture.

L’atelier « Découverte de l’art du conte » Mardi 15 et jeudi 17 novembre – médiathèque
Réservé aux élèves de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège le Riberal, lui aussi partenaire. Atelier animé par le conteur burkinabé François-Moïse Bamba en collaboration avec les enseignants.

Exposition photo « Ce que les femmes (sup)portent » par Christine Malard du 8 au 19 novembre – salle Michel Ey – médiathèque
Comme l’explique la photographe, ancienne Directrice de l’Institut Français de Bobo-Dioulasso : « Cette exposition est une invitation à se questionner sur la place des femmes en Afrique de l’Ouest et notamment au Burkina Faso, Ce que les femmes supportent, c’est le poids de la société et des coutumes qui décident à leur place, d’une attitude, d’une fonction, d’un rôle à jouer parce qu’elles sont nées filles.

Rencontre avec Christine Malard : Samedi 19 novembre – 10h30 – médiathèque – Salle Michel Ey
Entrée libre – Exposition visible durant les heures d’ouverture de la médiathèque (sauf animations prévues) du mardi au vendredi : 10h-12h et 14h-19h Le samedi : 9h-12h et 15h-17h

La création d’une « Petite Bibliothèque Africaine »
Afin de mettre en valeur la richesse littéraire du continent noir, un chariot exclusivement consacré à la littérature africaine sera désormais présent à la médiathèque. L’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, quelques grands auteurs.

Repas spectacle avec un chanteur catalan et le conteur africain François-Moïse Bamba
Vendredi 25 Novembre – salle du Boléro – 2 rue des Potiers
25€ sur réservation uniquement jusqu’au 23 Novembre – informations au 04 68 92 68 06.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.