Séjour ski pour les jeunes ados du Soler à l’occasion des dernières vacances scolaires

sejour-ski-jeunes-ados-soler-a-loccasion-dernieres-vacances-scolaires

Du mardi 7 au vendredi 10 février 2017, 55 jeunes adolescents de la Ville du Soler, se sont inscrits à un séjour ski dans la station sud-catalane de La Molina proposé par le point Information Jeunesse (PIJ).

Organisé par la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole à l’occasion des vacances scolaires, ce séjour sportif a permis à plus d’une centaine d’ados âgés de 11 ans à 17 ans, issus des communes du Soler, Saint-Féliu d’Avall, Pézilla-la- Rivière et Pollestres de partager des moments riches en sensations.

Bénéficiant d’un enneigement exceptionnel, nos jeunes solériens ont pu s’adonner en toute sécurité aux joies de la glisse grâce à l’encadrement et aux conseils avisés des moniteurs de l’école de ski. L’équipe d’animation avait également programmé un atelier pédagogique pour sensibiliser l’ensemble des participants aux risques liés à la pratique des sports d’hiver ainsi qu’aux bons comportements à adopter sur les pistes.

Pendant ces 4 jours, le groupe était logé à l’auberge « Mare de Déu de les Neus » de La Molina qui offrait à nos jeunes de nombreuses infrastructures (terrains de sports, salles de jeux et de télévision) pour se détendre et poursuivre de nouvelles activités après le ski.

Une grande soirée disco réunissant l’ensemble des jeunes et tous les membres de l’équipe encadrante, est venue clôturer avec une note festive ce beau séjour à la montagne. Toute l’équipe d’animation du Point Information Jeunesse du Soler vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour les prochaines vacances du mois d’avril.

Contact et renseignement, Point Information Jeunesse, 10 rue de la Paix, 04 68 63 16 96, pij@lesoler.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.