Seconde édition du Trophée des Routiers : les candidatures sont ouvertes !

Seconde édition du Trophée des Routiers : les candidatures sont ouvertes !

Forts du succès du 1er Trophée des Routiers, les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, et leurs partenaires l’AFTRAL, l’AFT et l’OPCA lancent la seconde édition, la CUP 2016.

En 2014, près d’une centaine d’entreprises avaient fait concourir leurs salariés (171 inscriptions au total) au titre de meilleur chauffeur routier de France, valorisant ainsi l’expertise de terrain des hommes et des femmes du secteur. L’événement avait aussi permis de mettre en lumière les efforts de la profession sur les questions de prévention (prévention routière mais aussi dans les domaines de la santé et de l’environnement).

Cette année, ce concours national est de nouveau ouvert à tous les conducteurs de poids lourds de plus de 3,5 tonnes, salariés d’entreprises de Transport de Marchandises et de Logistique, titulaires d’un permis C et de la FIMO. Il se déroulera en deux temps : des sélections régionales, le 6 septembre à Pérols pour la région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées, puis une grande finale durant les Assises du Transport et de la Mobilité le 12 octobre à Paris. Les compétiteurs s’affronteront autour d’épreuves de conduite (écoconduite sur simulateur, conduite de précision sur piste) et d’épreuves théoriques (QCM sur les thématiques hygiène de vie, addiction, prévention sécurité et arrimage).

Le chauffeur routier grand vainqueur gagnera un séjour d’une semaine dans un lieu de son choix, les finalistes régionaux remporteront un week-end en Europe et leurs entreprises une page de publicité presse en plus d’une formation e-learning.

Les futurs candidats doivent être inscrits par leur entreprise avant le 1er juillet via le formulaire disponible sur le site www.carcept-prev.fr (http://www.carcept-prev.fr/fr-fr/cup-2016/cup-2016.html) dans la limite d’une personne par établissement.